Qui pourrait m'aider ?

Venez aborder ici, toutes les questions avancées de feng shui qui traitent de formules plus complexes, telles que les étoiles volantes, fluying stars...

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar eiv.lys » Sam Avr 24, 2010 3:20 pm

Merci Angelopari, alors voilà pour les dates de naissance : 07/06/70 pour celui qui partage ma vie & 22/04/66 (eh oui...44 ans depuis 2j. ! c cool ! ) pour moi.

Mais dis-moi, par quelle école passes-tu pour tes formations ? J'aimerai me reconvertir...

Merci encore ! ;-) Bizzzzzzzz !!!
eiv.lys
débutant (e)

Message non lupar angelopari » Sam Avr 24, 2010 5:50 pm

bon je vais essayer de procéder par ordre.

l'extérieur le flux entrant de l'eau principal semble venir de ta gauche (route devant) je ne sais pas si tu es en légère pente de la gauche vers la droite mais si c'est le cas ce n'est pas terrible pour les énergies entrantes. Le tan lang devait avoir des énergies assez modérées en 2008 par contre depuis 2009 les mauvaises influences ont du se montrer.
de ce côté là il est question de possibilité d'accidents séparation, maladies incurables, folie et j'en passe... enfin rien de bien réjouissant sur ces énergies.

ta porte d'entrée est dans le secteur sheng qi de ton zom. direction favorable qui est son yan nian.
pour toi cette porte d'entrée est dans ton huo hai (problèmes) et la direction de cette porte est ton jue ming (danger).... pas une entrée pour toi là. lui çà va bien de ce côté.
la porte d'entrée détermine quand même la nature des énergies entrantes et là côté bazhai tu n'es pas au top loin de là.
De plus cette porte est dans le secteur sud et active une étoile 3 moyen là. Surtout sa combinaison avec le 5 de sitting de ce palais.
pas très bon pour la santé là.
Un point important la piscine à l'arrière qui active nord et nord ouest tu dis.
Le secteur nord est manquant ainsi que le secteur no donc là tu esquives les mauvaises énergies du nord avec ce 2 de facing du secteur nord. impec par là.
Par ces secteurs manquants tu perds ton wu gui par contre ton tian yi aussi dans le secteur no et là c'est + ennuyeux pour le côté santé.
Ton homme perd son tian yi dans le secteur nord pas terrible pour la santé là.
La cuisine étant une pièce de suppression son jue ming de cette pièce est transformé en tian yi et compense la perte du secteur nord pour lui.
pas pour toi.
je vois un aquarium dans le secteur ne il active une étoile 4 pour moi cet aquarium n'a pas grande utilité ici.
je ne vois pas d'autre endroit pour le mettre d'ailleurs le seul secteur possible serait le se pour aciver le 8 de facing mais c'est ton plus mauvais secteur....donc à oublier là.
oui au premier jus cette maison sans voir le reste couchage et sens cuisinière n'est pas tip top et nécessiterait certainement des ajustements.
pas facile de se prononcer à distance sans voir l'endroit mais voilà ce que je peux dire en quelques mots.
cordialement
angelo
angelopari

Message non lupar eiv.lys » Lun Avr 26, 2010 6:41 am

Merci pour ces premières observations, Angelo :P !

Effectivement la porte d'entrée n'est pas à mon avantage mais je ne peux faire autrement, ou alors p-ê passer par la porte de garage qui se trouve sur le même trottoir à qques mètres donc (il y a une pharmacie, 2 garages, un bâtiment de 3 étages et un autre garage avant le mien sur ma gauche par rapport à ma porte d'entrée) mais pas sûre du tout car l'orientation doit être la même à qques degrés près...

Quant à cette histoire de N / NO manquants, je considère qu'il n'y en a pas étant donné que la cuisine a sa propre toiture, qu'en penses-tu ? Il faudrait que j'intègre des photos dans ce post :oops: mais je galère déjà avec les plans...

Et la piscine en fait se trouve en O / NO du jardin, à l'arrière... c pas top non plus là d'autant que le liner a percé, qu'il faut le changer, j'en profiterais peut-ê pour la changer de place, plus vers la droite, le N mais ça va pas ê du coton avec mon zom car il va y avoir un "trou" démuni de pelouse... ça craint...
eiv.lys
débutant (e)

Message non lupar angelopari » Lun Avr 26, 2010 8:05 am

concernant le sujet de la cuisine....;
Pour considérer 2 parties à ta maison il faut bien sûr 2 toitures mais aussi une entrée différente, donc une séparation entre les deux parties et une porte intermédiaire qui ne sert pas.
à toi de voir si c'est le cas
angelopari

Message non lupar eiv.lys » Lun Avr 26, 2010 4:04 pm

Nous pourrions avoir accès à la cuisine par le couloir de l'entrée, au fond, près des wc mais elle est condamnée car derrière il s'y trouve la niche du chien.

Nous y accédons donc par la porte où se trouve le billard.

Par contre, il y a une 3ème porte qui donne accès au jardin.

Et même une 4ème que je laisse constamment fermée & qui est le "garde-manger", étagères avec conserves, pâtes, riz, farine, chocolat, café, etc. S'y trouvent aussi le réfrigérateur, sèche & lave-linge. Cette partie de la cuisine prend les 3/4 du N/NO/O.

Sinon le reste de la cuisine héberge dans le dernier 1/4 Ouest notre gazinière blanche, dirigée SO.
A sa gauche se trouvent un meuble à épices blanc (friteuse dessus), puis un meuble en bois (micro-ondes dessus et diverses vaisselles dedans), puis le lave-vaisselle blanc (boîte à pain en bois dessus + cafetière électrique en bois) puis enfin, au Sud, l'évier métal double bacs + égouttoir.

Enfin, dans le dernier 1/4 Nord & le NE, il y a une table bois & banquette d'angle + 2 chaises.

Mais le mieux serait que je fasses des photos.
eiv.lys
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Formules avancées de Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message