Recherche livre sur le Ba Zi... ou l'astrologie Chinoise

Livres sur la Nature, les Traditions Orientales, Sacrées ou pratiques complémentaires au feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Recherche livre sur le Ba Zi... ou l'astrologie Chinoise

Message non lupar penelope » Ven Avr 04, 2008 8:55 am

Je préfèrerai trouver un bon livre sur la méthode du Ba zi ou, à défaut, sur la seconde méthode d'astrologie chinoise (désolée, j'ai déjà oublier le nom chinois grrrrrrrrrrrrrr).

J'ai commencé à regarder un peu sur les 2 sites classiques de ventes en ligne mais ... les possibilités sont ultra maigrichonnes... 1 en français, 1 en anglais et 1 en espagnol... Certes, je peux lire dans ces 3 langues... mais tant qu'a faire, autant en choisir un bien des le départ.

PS : Non, je ne lis pas (encore) le chinois :mrgreen:

Bon, m'en retourne à la philosophie taoïste en attendant...

Merci :)
penelope
débutant (e)

Message non lupar catie » Ven Avr 04, 2008 12:47 pm

salut

ben malheureusement en français c'est un sujet qui semble très peu connu, si tu lis l'anglais je pense que les livres de Joey Yap ou Raymond Lo sont assez bien. Tu auras les bases mais pour l'interprétation c'est une autre histoire.
Sur le ZI WEI DOU SHU c'est encore pire, on va te demander ce que c'est que cette bête là ! :lol:
Le site de CHINASTRAL est pas trop mal, tu peux faire tes calculs et commencer un début d'interprétation.

BYE
catie
V.I.P.

Message non lupar penelope » Ven Avr 04, 2008 1:13 pm

catie a écrit:salut

ben malheureusement en français c'est un sujet qui semble très peu connu, si tu lis l'anglais je pense que les livres de Joey Yap ou Raymond Lo sont assez bien. Tu auras les bases mais pour l'interprétation c'est une autre histoire.
Sur le ZI WEI DOU SHU c'est encore pire, on va te demander ce que c'est que cette bête là ! :lol:
Le site de CHINASTRAL est pas trop mal, tu peux faire tes calculs et commencer un début d'interprétation.

BYE

Merci merci :)

Oui, j'ai pu constater comme les résultats de recherche étaient... pauvres :cry: :cry: :cry:

Ca, j'imagine bien la tete de mon libraire si je lui demande un ouvrage sur le Zi WEI DOU SHU :mrgreen:

OK, je vais aller voir ca de plus pres sur le site que tu m'indiques, et tenter de trouver des ouvrages des deux auteurs que tu m'indiques.

Merci :D
penelope
débutant (e)

Message non lupar wangjun » Sam Avr 05, 2008 9:46 am

Le Zi Wei s'appelle en vietnamien le TU VI, et tu peux trouver facilement des livres sur le sujet et les cours par correspondance de Jenny Mai Ngo.

A+
Jun
wangjun
débutant (e)

Message non lupar penelope » Sam Avr 05, 2008 10:53 am

wangjun a écrit:Le Zi Wei s'appelle en vietnamien le TU VI, et tu peux trouver facilement des livres sur le sujet et les cours par correspondance de Jenny Mai Ngo.

A+
Jun

OK. Merci :D

En plus, le vietnamien semble plus stable en terme de "transcriptions/expressions" linguistiques, donc plus facile d'avoir des repères.

Bon WE.
penelope
débutant (e)

Retourner vers Livres sur les approches complémentaires au Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message