du rouge dans la santé

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

du rouge dans la santé

Message non lupar KIM » Mer Jan 24, 2007 8:34 pm

j'ai un magnifique rideau rouge dans mon salon dans le domaine de la santé. J'ai ajouté un carillon (4 branches) sur la tringle; est ce que cela suffit ? que puis je faire d'autres sans enlever mon superbe rideau merci kim
KIM
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Jeu Jan 25, 2007 2:09 pm

Bonjour Kim :lol: ,

Et bienvenue sur le forum.
Effectivement la zone Santé, à l'est en feng shui de la boussole, correspond à l'élément bois et à la couleur verte.

Pour ma part, j'ai un très beau rideau rouge, dans la zone enfant de ma chambre (à l'ouest). C'est pas le top non plus pour le feng shui. C'est vrai qu'en feng shui de la forme, le rideau est dans la zone réputation (c'est déjà mieux).

Si quelqu'un a des idées, nous sommes preneur, tous les deux, le pense...
a+

Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

le rouge dans la santé

Message non lupar Zoom » Lun Fév 12, 2007 4:26 pm

Bonjour,
Sujet délicat ! c'est vrai que le rouge n'est pas idéal dans cette zone, de plus un carillon serait plus approprié dans la zone de la carrière (eau) ou dans la zone de la fortune (petit bois).

Dans tous les cas, et c'est valable a tous les niveaux, il vous suffirait de placer une plante verte dans cette zone histoire de "désamorcer" le rouge du rideau.

C'est très pratique les plantes dans le feng shui ! ;-)
Zoom
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Mar Fév 13, 2007 3:11 am

Bonjour Zoom,

J'aime ton idée de mettre un plante... Je dois bien admettre que dans bien des cas, on peut pas faire ce qu'on veut... ne serait-ce que parcequ'il faut quand meme laisser son conjoint mettre son grain de sel dans la décoration...

D'ou l'intérret de trouver des "remèdes".

Bonne journée.
a+
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar Nathalie » Ven Avr 13, 2007 2:10 pm

Le rouge correspond à l'élément feu, pour épuiser le feu, il faut de la terre. C'est-à-dire qu'il faut que tu mettes des couleurs terre, ocre, brun. Tu peux aussi jouer sur les formes "Terre" qui sont rectangulaires et plates.
Mettre une plante verte qui correspond à l'élément bois, va amplifier le rouge de ton rideau qui est feu. Car le bois nourrit le feu.
Tout dépend aussi du rouge de ton rideau, si c'est un rouge vraiment feu, ou si il est plutôt sobre tirant un peu plus sur le terre.

Bonnes salutations.

Nathalie

http://web.mac.com/crystal21
Nathalie
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message