Je me pose la question de l'intérret d'une rubrique plus sérieuse, mais qui pose une question de fond:
Des énergies. Quelles énergies? Pour quoi faire?
Mon propos est plutot de lancer un thème qui peut devenir d'actualités, vu les progrès que chacun peut faire dans ce domaine.
Comment une telle rubrique peut-elle etre une plus-value personnelle pour chacun?
Dans l'avancée de toute discipline, il y a des cap à franchir.
Lorsqu'au fond de notre coeur, nous sentons qu'un cap est franchi... inévitablement de nouvelles possibilités s'offrent à nous... Avec ces nouvelles compréhensions qui éveillent de nouvelles possibilités... apparaissent de nouveaux enjeux...
Quoi faire de ces nouvelles choses que je commence à maitriser?
Qu'attendre de ce monde des énergies qui nous passionnent? Sont-elles la panacée?
Au-dela des questions techniques sur les énergie, à un moment ou à un autre, se pose la question du "pour quoi faire"?
Plus qu'ailleurs sur le forum, le respect les plus total des idées de chacun sera demandé dans cette nouvelle rubrique. A mon avis, vous ne trouverez aucun livre sur le sujet, car justement qui peut prétendre détenir la vérité dans le domaine? Non, je pense qu'il s'agit plutot de créer un échange véritable sur la question... arriver à toucher l'essence meme de notre démarche, celle qui laissera l'indicible s'exprimer...
Voila, je vous laisse réfléchir
Bonne journée
Alain