Je voudrais vous présenter la spirale.
Voici un symbole qui n'a peut-etre pas la cote alors qu'il est pleins de cotes...
Certains disent: "moi je suis un battant, je suis te le météore qui traverse l'espace je vais du point A vers le point B en ligne droite à la vitesse de l'éclair". On dit d'un autre "celui la il ne fait que tourner en rond...".
En fait chacun de nous fait les 2 à la fois.La spirale est le point de rencontre du cercle et de la ligne droite.
La vie est cyclique. A chaque point du cycle, nous sommes invités à reprendre l'ouvrage du cycle précédent, afin de le reparcourir et de lui ajouter notre "touche personnelle" (comme dans les bronzés font du skis pour les connaisseurs
La verticalité du ressort indique la possibilité d'avancer sur le voie ascentionnelle de la vie. C'est un moyen de dire que nous pouvons toujours progresser... s'il en était autrement, la vie serait sans doute bien monotone.
La verticalité toute seule me semble dangereuse, dans le sens elle est sans racines profondes... la montée peut vertgineuse, mais la retombée proportionnellement fracassante. Je souhaite rapprocher ceci de mon message sur les énergies profondes.
Ainsi, tout personne cheminant sur le sentier des énergies, sera amené durant un premier temps à vivre énergétiquement comme un véritable yoyo:
* montées énergétiques fulgurantes
* "vides énergétiques" fracassants
Au bout d'un certain temps, il peut etre opportun de se poser la question suivantes:
"Pouquoi vie-je ces états énergétiques extrèmes? N'y a-t-il pas moyen de lisser tous ces états?"
C'est alors que nous sommes sans doute aménés à cherche le chemin de la maitrise.
Je prendrais l'image de la personne qui apprend à conduire une voiture. La première fois qu'elle prend le volant, elle fera hurler le moteur, ou pilera en écrasant les freins. Ce n'est pas une situation qui peut apporter paix et sérénité... Il faut alors se décider à prendre son mal en patience, pour apprendre ce nouvel art difficile qui se présente à nous, en essayant d'en faire un allié, alors que pour le moment, il peut etre considéré comme une source d'ennui et de danger.
C'est dans ce sens, que je percois les propos de pénélope dans ses messages sur le livre de Lucy Harmer.
J'ai l'impression que l'histoire pourrait aussi etre cyclique... Le feng shui serait un délicieux moyen de nous remémorer d'autres sagesses d'un autres temps, lorsque nous savions d'autres choses... Sinon comment expliquer certaines prédispositions, une sensibilité exacerbées, peut-etre sans fondement par ailleurs?
Je veux dire par la, que je n'invite personne à se lancer à corps perdus dans ce monde des énergies, mais peut-etre simplement d'en accepter l'appel muet, qui se fait poindre dans le coeurs de milliers de nos contemporains.
Je pense qu'il serait peut-etre opportun d'ouvrir une rubrique "Vers la maitrise des arts énergétiques" qui serait peut-etre capable d'apporter des pistes pour ceux qui cherchent. Il me semble que cela pourrai peut-etre répondre à un besoin que certains ressentent.
bonne journée
Alain