Je suis en plein dilemne.
J'ai un 2 pièces, avec une petite salle de bain donnant sur une des deux pièces. L'appart est assez ensoleillé, sauf dans cette pièce, car elle a un second jour, l'essentiel de la lumière passant par la salle de bain. Une porte vitrée permet de laisser passer un peu de lumière depuis la salle de bain. Je pense essayer de la remplacer par une porte totalement vitrée. Bref, cette pièce est peu conviviale à la base. L'autre pièce est contigüe, et profite d'un maximum d'éclairage. Elle est plus attrayante (carrée, joli parquet), et pour ces raisons, on m'a suggéré d'y mettre mon salon. La pièce sur laquelle donne la salle de bain est plus rectangulaire, plus sombre. On m'a conseillé d'y mettre la chambre, car on y a moins besoin de lumière. Que faire ? Je sais qu'il est déconseillé d'avoir la salle de bain attenante à la chambre. Ormi le fait qu'il faut passer par la chambre pour accéder aux toilettes par ailleurs. Que feriez-vous ? Sacrifier le salon au profit de la chambre, ou pensez-vous qu'il existe des remèdes efficaces si je mets la chambre effectivement attenante à la salle de bain ? En plus, j'ai moins de problèmes pour installer mon lit dans la pièce ensoleillée.
Merci pour votre aide
Coralie