salle de bain à l'entrée et toilettes dans le centre HELP!!!

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

salle de bain à l'entrée et toilettes dans le centre HELP!!!

Message non lupar cat » Lun Avr 20, 2009 8:45 am

Bonjour! Je suis nouvelle! Et nouvelle aussi dans le monde du Feng Shui. qui m'interesse énormément. Nous vivons en appartement et nous avons souvent des contrastes familiaux... Je ressentais depuis lgtps comme quelque chose qui n'allait pas, et je n'adore pas cette habitation. J'ai commencé à analyser avec le pakua les zones de notre appartement, et j'ai remarqué que la zone mariage est dans la salle de bain, salle de bain qui est dans l'entrée, et est bleue (pas génial je pense). C'est peut-etre cela???
Je me demandais comment résoudre ce problème pour les 6 mois à venir... pendant lesquels nous allons déménager, enfin!!! Je voudrais diminuer le pouvoir négatif qui ressort de cette situation pour nous permettre d'etre plus sereins. Quelqu'un peut-il m'aider??? :cry:
Le comble est que dans notre future nouvelle maison, la sdb est de nouveau proche de l'entrée, mais heureusement (du moins j'espère) un bout de couloir crée un espace entre l'entrée et la sdb, ainsi qu'une porte de communication. Cela devrait-il suffire?
J'ai lu qu'un mobile à l'entrée de la sdb, ainsi qu'un miroir au-dessus de la porte pourraient etre utiles... Est-ce juste? Quoi d'autre???
Dans cette maison et dans notre future maison.. la zone du centre comprend en plus... chaque fois les toilettes... :shock: déjà qu'on est en train de parler des sanitaires, quels systèmes thérapeutiques pourrais-je envisager à ce niveau également???
Merci de m'aider!!!! J'ai bcp d'autres questions qui pourraient etre interessantes pour tous je crois!
à bientot :-)
cat
cat
débutant (e)

Message non lupar cat » Mar Avr 21, 2009 8:40 am

rebonjour,
j'ai vu que plusieurs persones ont lu mon message mais personne n'a cpdt répondu... Je pense que c'est peut-etre du au fait que bcp de lecteurs sont assez experts, et peut-etre que ma question est trop "de base", mais j'ai un réel problème et j'aimerais votre avis. Je suis ouverte à toute suggestion,
merci
cat
cat
débutant (e)

Message non lupar Anavis » Mar Avr 21, 2009 9:08 am

Non pas du tout, c'est juste que pour repondre correctement à une question il faut prendre du temps, chose que nous n'avons pas forcement tout de suite...
Tout vient à point à qui sait attendre!

Je compte bien te répondre mais là tout de suite je ne peux pas, je respasserai dans la journée... à tout à l'heure! ^^!
^^ !
Anavis
débutant (e)

Message non lupar Anavis » Mar Avr 21, 2009 1:00 pm

Tout d'abord, une chose est sûre, pour tes toilettes au centre, moi je les couperais. Pour ça il te faut du scotch rouge (au rayon bricolage!!). Tu fais un trait avec ton scotch tout autour de la porte (DANS l'encadrement) pour couper énergetiquement cette partie néfaste. Ensuite il faut que tu recrée l'espace manquant, pour ça, le plus simple c'est de mettre un miroir à l'exterieur soit sur la porte soit sur le mur (mais attention à ce que celui-ci reflète!)

Par contre pour la SdB je sais que certains la coupent systématiquement comme les toilettes, mais vu la tendance actuelle à travailler de plus en plus cette pièce, à la rendre plus accueillante, plus chaleureuse.. moi je pense que ça dépends du ressenti. Donc soit tu la repeint et la redécore (en ocre, beige... couleurs Terre (élément du secteur SO) mais la Terre absorbe aussi l'eau de la SdB!!). Soit tu la coupe et la recrée comme pour les toilettes au dessus. Ton choix dépends de ton ressenti pour ta SdB et du temps que tu passe dedant...

En espérant t'avoir un peu éclairé, bon courage..

Anävis ^^!
^^ !
Anavis
débutant (e)

Message non lupar cat » Mer Avr 22, 2009 11:27 am

anavis,
merci!!! :D
le scotch rouge dont tu parles, je dois le mettre à l'intérieur de la pièce dans l'encadrement, c'est ça??? La peinture rouge aurait-elle le meme effet??? Le scotch est peu... laid, non?
pour le miroir à l'extérieur c'est bien aussi de le mettre à coté de la porte alors??? Que ne doit-il pas refléter à part un autre miroir???

... la sdb oui j'y passe evidemment bcp de temps... je tenterai alors de la rendre plus chaleureuse, c'est peut-etre plus facile.

Pardon je m'y connais peu... C'est très gentil d'avoir preté attention à ma question et d'y avoir répondu!
Je pense poster le plan de ma nouvelle maison pour avoir la confirmation que j'ai bien trouvé les bonnes zones... de la part des participants au forum . on sait jamais que je me trompe!!!

merci encore
cat
cat
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message