Salle de bain et toilettes au Sud-Ouest

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Message non lupar nenaure » Lun Sep 21, 2009 3:41 pm

Merci mille fois pour ce post, il se trouve que moi aussi j'ai ma salle de bains (baignoire + douche + 2 lavabos) et un bout des toilettes (la chasse d'eau) dans le secteur sud-ouest!!!!
et rez-de-chaussée, c'est aussi la buanderie (lave-linge + sèche-linge)

ma salle de bain est toute carrelée de blanc, pour y remédier je viens de confectionner un cadre de miroir dans les tons acajou et cuivre.

Runette, qu'est-ce que tu appelles une "cure des 5 éléments"? tu mets un peu de tout?
moi j'ai beaucoup trop de métal, d'eau et de feu dans cette pièce je crois, il faudrait donc que je rajoute du bois (je pensais à une plante style bambou ou ... ) et de la terre (des poteries? un grand vase dans les tons orange avec des fausses fleurs?)
nenaure
débutant (e)

Message non lupar Sofy » Lun Sep 21, 2009 5:06 pm

J'ajouterai que je te conseillerai de séparer les toilettes du côté SDB par un petit mur de pierre bien-sur ! Si la configuration le permet.

Abattant de toilettes toujours baissé, et si possible de grosses pierres que l'on trouve dans la nature, à côté des toilettes.

A bientôt,

Sofy
Sofy
apprenti (e)

Message non lupar Runette » Lun Sep 21, 2009 6:30 pm

Une cure des 5 éléments peut être constituée de 5 perles, minéraux ou vitraux... (la créativité est de mise ;-) ) aux couleurs des 5 éléments.

Je conseille de les placer dans un récipient adapté au secteur.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar guizmotte » Mar Sep 22, 2009 5:19 am

merçi à toutes pour vos conseils :P
ici les toilettes sont séparées... ouf c'est déjà ca
je vais suivre vos conseils.... y a juste en matière de couleur où ca va être difficile car la sdb a été refaite en ardoise, et carrelage céramique taupe.... donc je ne peux y toucher...
je mettrais des accessoires ;-)
j'avais déjà pensé à des galets dans la sdb...
je viendrais vous dire.... j'y serais pas avant fin de l'année :P
merçi
guizmotte
guizmotte
débutant (e)

Re: Salle de bain et toilettes au Sud-Ouest

Message non lupar kenza » Jeu Aoû 11, 2011 4:59 pm

Bonjour,
Dans mon secteur sud ouest, a moi aussi se trouve notre SDB avec wc, une partie du dressing de notre chb et un placard qui sert de rangement(genre buanderie).
Dans la SDB, j'ai
- l'element terre par le carrelage du sol couleur sable (le sol de la douche est fait de ce meme carrelage), les murs cremes, le marbre du meuble lavabo mouchete rose, beige et gris clair, serviettes jaunes.
- le metal par le lavabo et wc blanc, carrelage au mur blanc, accessoires metaliques, miroir et robinets.
- l'eau par la vitre de la douche, la forme ondulee du carrelage mural et bien sur l' eau.
- du bois par le meuble lavabo, la forme rectangulaire du miroir et du carrelage mural .
- du feu par les serviettes oranges vives.
J'y est aussi 2 corbeilles ton beige en fibre naturelle (ficelle), que je mettrait pour element terre si je ne me trompe pas.

J'ai donc ici les 5 elements mais ne sais pas si les quantites sont equilibrees. Je pensais y ajouter comme le conseille Runette la cure des 5 element par 5 pierres (rouge, jaune clair, blanche, noire et verte) dans une coupelle en ceramique sur la chasse d'eau du wc qui se trouve entre le lavabo et la douche.
Qu' en pensez vous ? Ni aurait t'il pas une surcharges ?
Merci pour votre aide !!!

PS : Nous passons par le dressing pour entrer dans la sdb. La porte s'ouvrant directement sur le lavabo et le miroir, j'ai place sur celle ci un autre miroir cote dressing ou l'on peut se voir en entier et qui agrandit le dressing assez etroit.
kenza
débutant (e)

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message