santé fils aîné, pb mur sud aveugle, déco dans mon entrée...

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

santé fils aîné, pb mur sud aveugle, déco dans mon entrée...

Message non lupar nenaure » Lun Aoû 31, 2009 9:24 am

Bonjour!

me voilà avec mes grands sabots et mon pêle-mêle de questions...

j'ai trois problèmes principaux:

- mon fils souffre de graves soucis aux yeux depuis près d'un an (en fait, depuis que l'on a remplacé son lit de bébé - en bois blanc- par un lit d'enfant couleur bois clair?);
sa chambre est dans l'angle sud-est de la maison, fenêtre orientée à l'est, porte à l'ouest, lit le long du mur sud avec la tête vers l'ouest et des grandes bibliothèques le long du mur nord.
Les murs sont en papier peint jaune clair, agrémentés d'une frise colorée dans les tons vert-bleu-jaune-rose vifs (petits animaux), le lustre est orange vif, la commode (mur sud, au pied du lit) est blanche, les bibliothèques marron foncé pour celles du nord et bleu pour celle du sud-est.
Je ne me souviens plus de son nombre Kua, mais je sais que nous sommes tous les trois du groupe ouest et que notre maison est assise à l'ouest orientée à l'est
=> ma question: y a-t-il quelques chose à faire dans sa chambre, ou dans le reste de la maison pour la santé en générale, la sienne en particulier, ou un secteur pour els yeux (dans sa chambre ou dans la maison?
Dernière édition par nenaure le Lun Aoû 31, 2009 11:24 am, édité 1 fois.
nenaure
débutant (e)

Message non lupar nenaure » Lun Aoû 31, 2009 11:04 am

deuxième problématique, tout le mur sud de la maison est aveugle... et pas facile à décorer

dans le secteur sud-est, il y a
-l'entrée en bas (mur jaune et pétrin en bois sombre pour ranger les chaussures),
-un coin du salon au premier étage (mur pêche, frise orange vif, beaucoup de plantes vertes et une étagère vitrée avec ma collection de miniatures de parfums et des cristaux, une bibliothèque marron, une table de salle-à-manger avec du bazar et un tableau dans les tons rouges et oranges vifs et formes géométriques anguleuses) et
- la chambre de mon fils en haut (mur jaune, frise bariolée, étagère couleur jean avec pas mal de bordel)

dans le secteur plein sud il y a
- la deuxième entrée en bas ( format couloir, mur jaune et un grand miroir et plein de bazar),
- au premier un placard à balai (tout blanc dedans, un panneau dans les tons taupe et écru sur la porte)) et des wc (mur jaune vif, mobilier en bois, un miroir encadré de tons orange-jaune-fuschia-violet, des stickers muraux décor cactus), et
- en haut nos deux placards à vêtements (portes et intérieurs blancs) et un deuxième WC (avec les sacs à linge sale, murs encore blancs mais à décorer, lunette de WC blanche avec décor orchidée vert pâle)

dans le secteur sud-ouest il y a
- en bas la cave avec son coin buanderie (tout non décoré et en bazar),
- au premier le coin repas de la cuisine (chaudière, table et chaises en bois, mur bleu turquoise trèèès pâle, et un tableau dans les tons bleus et verts représentant une fenêtre avec coin terrasse, mobilier de jardin et vue sur la mer pour ouvrir une "fenêtre" symbolique sur l'extérieur)
- au second la salle de bain (toute carrelée de blanc en petit carreaux rectangulaires horizontaux, avec un grand miroir pour lequel je prépare un cadre en bois peint couleur acajou et motifs cuivrés, et une pendule fleurie rouge-rosé, un petit meuble et un sèche-serviette en bois marron foncé)

mes questions:
=> est-ce qu'il est pertinent de peindre l'intérieur des placards en couleur pour enlever tout ce blanc? ou suffit-il de décorer les portes?
=> j'avais acheté du rose très pâle (un peu rose bonbon) pour les WC de l'étage, mais je viens de lire que ce n'est pas élément feu mais terre :-? :?: faut-il revoir ma copie?
=> comment ouvrir d'autres fenêtres symboliques ou activer la zone sud (relations?)?
nenaure
débutant (e)

Message non lupar nenaure » Lun Aoû 31, 2009 11:23 am

et enfin mais non des moindres, le toujours épineux problème de la porte d'entrée...

je suis toujours un peu embrouillée entre les directions et les secteurs :-?

ma porte d'entrée se situe sur le mur EST, dans le secteur SUD-EST (et dans une zone défavorable pour toute la famille puisque nous sommes tous du groupe ouest!)
- le mur EST est entièrement lambrissé en bois foncé, il comporte une porte en bois et fer forgé avec une grande vitre, et une meurtrière vitrée qui forme une noche
- le mur SUD est tout aveugle, il est pour l'instant décoré d'un baromètre ancien en bois et métal doré, il comporte un pétrin en bois foncé (dans lequel je range mes chaussures et sur lequel on s'assied pour se déchausser) que je compte agrémenter de coussins tapissiers carrés, et un radiateur gris
- le mur OUEST donne sur la deuxième entrée, il comporte une porte en partie vitrée, peinte en blanc, et un mur nu
- le mur NORD donne sur le garage, il comporte une porte unie blanche, un petit tabouret en bois sombre, un carillon éolien accroché au plafond, et un petit meuble en bois (qui était en pin brut mais que je suis en train de repeindre en beige sable/gris/turquoise avec des motifs de coquillages de différents bleus vifs et sombres)

ma question:
est-ce que je peux faire une déco dans le style marin comme j'en ai envie? tons des murs bleu/gris et blancs ou sable, cadres dans avec des coquillages collés sur des supports bleus ou carrés de bleus contrastés peints sur le mur sud, tableau avec un bateau et un cadre bleu clair sur le mur ouest, suspensions de coquillages et cordes marines (écru)? ou est-ce que ça risque de faire trop d'eau pour une entrée?
j'avais preque envie de faire une bande peinte ondulante (comme de l'eau) de couleur bleue sur le mur SUD qui va de la porte d'entrée à la porte intérieure de la maison, est-ce une bonne idée ou une forme/couleur à proscrire?
comment limiter les dégâts d'avoir une porte à l'est pour une famille OUEST?
nenaure
débutant (e)

Message non lupar nenaure » Sam Sep 05, 2009 4:54 pm

pas d'inspiration?
nenaure
débutant (e)

Message non lupar vigi95 » Mer Sep 16, 2009 10:38 am

Bonjour nenaure,

Pour les yeux il faut se pencher sur les secteurs est et sud. Regarde si ces 2 secteurs sont dans leur domaine (feu pour le sud et bois pour l'est).
Je suis du groupe Est et j'ai moi meme des pb au niveau des yeux, je dois faire aussi des changements que je n'ai pas encore eu le temps de faire. A voir

Si tu peux et qui serait bien, c'est de prendre des photos de ton appart.

Virginie
vigi95
apprenti (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message