WC, SDB, PLACARD EN ZONES FAVORABLES....

Dans un lieu d'habitation, certaines zones vous sont plus favorables que d'autres. Vous connaitrez ces zones en calculant votre chiffre Kua. Apprenez ensuite à interpréter le résultat obtenu.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar Milou » Ven Jan 23, 2009 7:59 am

Bonjour Runette,

J'ai oublié une petite chose :roll:

La porte d'entrée est a l'ouest mais la façade est légèrement en biais vers le nord-ouest (aiaiaiiii) donc ma porte serait orientée nord-ouest?

Merci à tous :D
Vivre plus près de la nature pour être plus près de soi.
Milou
débutant (e)

Message non lupar Runette » Ven Jan 23, 2009 8:06 am

Je ne comprends pas bien: ton regard est orienté dans quelle direction lorsque tu sors de chez toi et lorsque tu y entres?

Hormis la cave qui ne peut pas être considérée comme une pièce car elle se situe sous le niveau de la terre, combien as-tu de niveaux?

Lorsque tu me décris ta maison, je ressens une sensation d'étouffement, de pertes de repères. Est-ce valable pour toi aussi?
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar emma » Ven Jan 23, 2009 9:05 am

Bonjour Milou,

Je crois que le nombre d'étages qui donnent cette sensation de perte d'énergie Runette. Lorsque tu montes du rd au 3ème étage, ne te sens tu pas fatigué Milou ? Une perte d'énergie....

Je suis d'accord avec l'administrateur : oublies les wc car malheureusement, tu ne peux rien y faire. Occupes toi des autres secteurs...

Je pense que tu devrais également te pencher sur cette lumière "sordide" qui semble te poser un problème.

Entre les étages, les pièces sont fermées. Ou sont-elles ouvertes sur l'escalier ? Car dans ce cas, l'énergie ne reste pas...
emma
emma
débutant (e)

Message non lupar Milou » Ven Jan 23, 2009 4:35 pm

Bonjour Emma :D

Oui, c 'est vrai que les trois étages découragent les plus sportifs.
Plus sérieusement, j'essaye de l'envisager sous un aspect positif (ça me fait faire du sport, justement) même si suis je suis très consciente que d'un point de vue feng shui, ça n'est pas idéal, parce que l'énèrgie file tout d'un trait en haut (comme le chauffage...)

En fait je pensais ralentir un peu le shi à l'aide de miroirs et photos de familles, q'en pensez vous, avez vous des idées?
Hélas, il n'y a que la chambre de mon fils qui soit fermée de l'escalier, car sinon, il donne dirèctement sur le salon et ma chambre, je pensait mettre une tringle circulaire et de grands rideaux pour l'isoler des pièces.

Mais le maison n'est pas vraiment étouffante Runette, Les pièces sont assez spacieuses. Etouffante, elle l'était lorque je l'ai achetée mais j'y ai fait deux ans de travaux et elle est très assénie, et malgrès sa hauteur, ma déco dans les ton d'hivoir et sable la rendra douillette, je pense.

Maintenant, c'est vrai que je dois trouver une solution au puis de lumière, seul les toilettes et la salle de bain ont une fenêtre qui donnent dessus, j'ésite entre mettre du verre opaque et des store fermés en permanence ou encore, et c'est peut-être mieux, du film miroir sur les carreaux, cela signifierai oublier que ce puis existe mais bien sûre les toilettes et la sdb se reflèteraient dedans
.Si ma salle de bain me plait, faut-il y activer le bois ou laisser tomber comme les toilettes?

Le pensais aussi mettre deux grands miroirs de chaque côté de la fenêtre du salon, mais cela serait en zone sud-ouest et nord-ouest, est-ce mauvais d'activer mes zones défavorables?

Voilà, ça fait beaucoup je pense mais je vous suis très très reconnaissante de vous occuper de mon petit cas, comme Youlia le disait très justement l'année dernière, c'est un cas d"école feng shui, ma maison...

:lol:

Biz
Vivre plus près de la nature pour être plus près de soi.
Milou
débutant (e)

Message non lupar emma » Ven Jan 23, 2009 4:47 pm

Je crois qu'il vaut mieux être prudent avec les miroirs qui multiplient par 2 l'énergie d'une pièce (qu'elle soit favorable ou pas). Donc, bien sûr, pas de miroirs dans ton salon qui est un secteur défavorable.
Les wc et sdb, tu les décorent comme tu veux. De toute façon, l'énergie ne reste pas, puisqu'elle part par les canalisations...

Il serait bien de fermer chaque pièce qui donne sur l'escalier grâce à un rideau par exemple...Ca contiendrait l'énergie dans la pièce.

Voilà ce que je peux dire.
emma
emma
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Connaitre et discuter de vos directions favorables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message