WC, SDB, PLACARD EN ZONES FAVORABLES....

Dans un lieu d'habitation, certaines zones vous sont plus favorables que d'autres. Vous connaitrez ces zones en calculant votre chiffre Kua. Apprenez ensuite à interpréter le résultat obtenu.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

WC, SDB, PLACARD EN ZONES FAVORABLES....

Message non lupar Milou » Lun Jan 19, 2009 9:24 pm

Bonjour à tous :D

Heureuse d'être parmi vous.

Je suis novice ou presque, de kua 9 (j'ai fait une apparition éclaire, il y a un an, depuis, j'ai été très occupée), cependant j'emménage bientôt dans une maison dont les toilettes, la salle de bain et le placard sont dans mes secteurs favorables qui se trouvent en plus être les secteurs d'argent soit est, sud-est. en revanche, mon salon, ma chambre, ma porte d'entrée sont orientés, sud-ouest, ouest, nord-ouest. je ne peux pas changer le disposition des pièces.

Mes questions sont les suivantes:

Est-ce l'orientation de la facade de la maison qui est la plus importante ou bien celle que l'on donnera aux meubles que l'on occupe souvent (bureau, canapé, lit...)?

Pour éviter que la mauvaise orientation des toilettes, salle de bain, placard ait une mauvaise influence, que faut-t-il faire?

Merci de votre aide, je suis un peu inquiète, car ce que l'on lit sur le web à propos d'une mauvaise orientation de la maison par rapport au kua n'est guerre rassurant, voir franchement effrayant

:-(

A bientôt ;-)
Milou
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Mer Jan 21, 2009 10:36 am

Bonjour Milou :P ,

Personnellement, j'essayerai de privilégier une bonne orientation de mon lit, de mon bureau et des endroits ou je me trouve dans la maison.

De plus dans chaque pièce, je peux créer un carré lo shu de la pièce et tenter de me positionner dans les bons secteurs de ce carré lo shu...

Bonne journée
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar Milou » Mer Jan 21, 2009 8:29 pm

Bonsoir Alain :D

Et merci de ta réponse...

Tout d'abord et tout à fait or feng shui, je te dois un grand merci, tu ne le soupsonne pas et certainement tu ne t'en rappelle pas, mais il y a un an, après une conversation sur les abus des chasseurs qui coupent (toujours) les clotures de mon jardin pour mieux pouvoir chasser les chevreuils, tu m'a suggéré la lecture d'un chaman amérindien, je n'ai, en fait ,pas lu ce livre mais je me suis re-penché sur le shamanisme (un vieil amour en vérité) et cela a été révélateur de l'oubli que j'avais fait depuis quelques années de ce à quoi j'aspirai réellement,( partager par mes création la très simple idée que l'homme n'est dans la plénitude et au coeur de lui même qu'au contact des éléments naturels) il s'en est suivi une évolution professionelle, un nouveau choix de vie.

Tu vois, je trouve extraordinaire que de petits moments de partage, de petits signes ou des rencontres fugaces puissent laisser de si belles empreintes sur une vie.

Pour cela, je te remercie.

Mais revenons au feng shui, pense tu qu'il faille que j'active le secteur sud-est dans la salle de bain et les toilettes ou est-ce risquer de voir l'argent filer par les canalisations?(ce qu'il fait déjà d'ailleurs)

Et, excuses mon ignorance :oops:, qu'est-ce qu'un carré lo shu?

A bientôt ;-)
Vivre plus près de la nature pour être plus près de soi.
Milou
débutant (e)

Message non lupar administrateur » Jeu Jan 22, 2009 10:39 am

Bonjour Milou 8-) ,

Ton merci me va droit au coeur.
Je suis très heureux d'avoir pu te rendre service.
C'est vrai que j'aime bien mettre ma "couleur" quand je peux... IL y a toujours une prise de risque... mais cela fait plaisir de voir que cela peut aider...

Pour ce qui est des WC et Salle de bain... ferme les portes le couvercle... ce sera déjà bien.
En fait je voulais parler par exemple de ta chambre. Tu peux redécouper ta chambre en 9 zones, et choisir les zones qui correspondent à ton chiffre kua pour positionner ton lit par exemple.

La carré Lo Shu c'est l'équivalent du Pa Koua, sauf que le carré permet de diviser ta pièce en 9 rectangles égaux... C'est neuf zone correspondent aux 8 directions du pa koua

zone renommée au sud
zone couple au sud-ouest
zone enfants et projets à l'ouest
etc..
et le centre qui est une zone terre. Le centre est un secteur qui est adéquat pour les personnes du groupes ouest, comme pour les personnes du groupe est.

Voili, voila...
bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar Milou » Jeu Jan 22, 2009 11:50 am

Merci Alain :D

Tu vois, c'est cela que j'attend du feng shui, des solutions positives... ;-)

Je vais essayer le carré lo shu...

Dans ce cas, l'éscalier qui occupe toute la zone nord-est soit à côté de la salle de bain et des toilettes au sud est, doit-il être "neutre" comme ses voisines, afin de privilégier le carré lo shu des pièces principales?

Merci encore de cet éclairage

Milou
Vivre plus près de la nature pour être plus près de soi.
Milou
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Connaitre et discuter de vos directions favorables

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message