Secteurs manquants et miroirs

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Secteurs manquants et miroirs

Messagepar BAB » Sam Juil 04, 2009 10:40 am

Bonjour à tous :D , j’aimerais avoir des précisions sur les remèdes à appliquer pour les secteurs manquants. Chez nous, ce sont le Sud/Ouest (secteur de la mère) et le Nord/Ouest (secteur du père), qui sont concernés. Pas génial je sais :-( .

En ce qui concerne le Sud/Ouest, l’angle de notre maison est en fait coupé. En bord de pelouse, là où devrait arriver cet angle de l’habitation, on a organisé un petit jardinet dans lequel on a planté un if d’environ 1m20, qui matérialise justement cet angle manquant. Quelques fleurs dans les tons jaunes plus 3 pieds de petits d’œillets rouges. On y a également ajouté des pierres lisses de bonne taille et de forme allongée en déco. Est-ce que ça vous semble correcte :?: :?: :?:
En ce qui concerne le Nord/Ouest, c’est plus compliqué car c’est tout un morceau de la construction qui manque, puisqu’il y a un décroché su la moitié de la façade Ouest. On pourrait faire un petit muret pour symboliser l’angle manquant, mais ça nous gênerait beaucoup pour les rares fois où on rentre la voiture au garage et nous obligerait à de multiples manœuvres. Donc, côté extérieur ce n’est pas le top :-? . Quels remèdes faut-il mettre en place à l’intérieur pour remédier à ce problème ? J’ai lu quelque part qu’en Feng Shui traditionnel, les miroirs ne servent à rien pour symboliser les morceaux de murs manquants. Alors, que faire :roll: ?
J’attends vos propositions avec impatience car nous sommes en train de paver notre cours et elle inclut ce secteur Nord/Ouest, alors si on doit apporter des remèdes extérieurs pour corriger la forme de notre maison, c’est le moment.
Biz à tous, je vous souhaite un bon week-end ;-)
BAB
débutant (e)

Messagepar geobio » Dim Juil 12, 2009 7:18 pm

Bonsoir,

J'ai une petite question :
Puisqu'une partie du SO et du NO sont manquant, es tu sûr qu'il s'agit bien de manques et non d'une extension du secteur ouest ?
Un plan serait éventuellement bienvenu. L'as tu déjà mis dans un autre post ?

Sinon, recréer l'espace manquant, comme tu l'as fait à l'extérieur pour le SO est un bon début. Tu peux également le recréer à l'intérieur en plaçant un miroir ou un tableau créant de la profondeur.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar BAB » Lun Juil 13, 2009 9:33 am

Donc, au Sud/Ouest, apparemment, je n’ai pas fais trop d’erreurs dans la composition, les couleurs, les formes... pour combler ce manque :?:
Quant au plan, je ne l’ai encore mis dans aucun poste, je vais essayer de le faire dans celui-là, histoire que tu me confirmes, ou pas, que c’est bien un manque en ce qui concerne le Nord/Ouest. Ca me prendra peut-être un petit peu de temps pour faire ce plan, mais je vais essayer de faire vite. :D

Par ailleurs, j’avais posé cette question sur les couleurs il y a quelque temps sur le forum, peux-tu me conseiller à ce sujet :roll:

Voilà, je sais que chaque secteur (Nord, Est, Sud et Ouest) correspond à une couleur. Cela veut-il dire que toute la surface d’un mur d’une pièce doit être de la couleur du secteur concerné (ex : bleu pour le mur nord, vert pour le mur est… ) ou est-ce qu’on peut mettre n’importe quelle couleur sur les murs et juste les décorer avec des objets de matière et de couleur qui correspondent à leur propre secteur. J’espère que je suis assez claire, sinon n’hésitez pas.
Voilà, c’est la question que j’avais postée.

Je te souhaite une bonne journée Geobio. ;-)
BAB
débutant (e)

Messagepar geobio » Lun Juil 13, 2009 8:48 pm

BAB a écrit:
Voilà, je sais que chaque secteur (Nord, Est, Sud et Ouest) correspond à une couleur. Cela veut-il dire que toute la surface d’un mur d’une pièce doit être de la couleur du secteur concerné (ex : bleu pour le mur nord, vert pour le mur est… ) ou est-ce qu’on peut mettre n’importe quelle couleur sur les murs et juste les décorer avec des objets de matière et de couleur qui correspondent à leur propre secteur. J’espère que je suis assez claire, sinon n’hésitez pas.
Voilà, c’est la question que j’avais postée.

En fait, chaque secteur correspond à un élément. A cet élément est associé une couleur, une forme, une matière et une symbolique.
Pour dynamiser un secteur, tu dois donc veiller à représenter clairement cet élément, ainsi celui qui le produit. Par contre, ceux avec qui il y a des conflits sont à éviter.
Par exemple :
Le secteur sud-est est lié au bois. Tu peux, par exemple, peindre ton mur en vert. Tu représente ta part de bois à travers la couleur. Il te restera à rajouter un peu d'élément eau (avec un poster de lac par exemple) et à éviter l'élément métal (qui coupe le bois) et à limiter le feu (qui brûle le bois).
Mais tu peux également avoir des murs avec une tapisserie jaune clair à motif floral et des plantes dans ta pièce pour représenter le bois.
Tu peux également avoir un mur bleu clair (représentant l'eau) et ta pièce aménagée avec des meubles en bois massif, des décorations végétales,...
Il y a une infinité de solutions possibles, tant que tu respectes le bon dosage des éléments dans ton secteur.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar BAB » Mer Juil 15, 2009 6:19 pm

Re coucou :D , juste un petit conseil avant de me remettre à bosser sur mon plan. Nous sommes en train de transformer une pièce en chambre d’amis, dans laquelle nous installerons un convertible Z. Elle est dans la partie Nord/Est de la maison. Avant de la retapisser, j’aimerais avoir ton avis. Pour l’instant on a recouvert le mur Est de cette pièce par de larges lambris en bois que nous avons posés à l’horizontal et que nous avons peint d’un bleu turquoise cérusé, mais vif. Dans quelques jours, nous irons choisir notre papier peint. On pensait le prendre blanc cassé, voire presque beige, mais lumineux, pour recouvrir les murs Nord, Ouest et Sud de la pièce. La porte de cette chambre est sur le mur Ouest et est pour l’instant blanche. On pensait la laisser comme çà. Pour habiller la fenêtre PVC sur le mur Est, j’envisage d’installer un store à enrouleur en tissu épais, de couleur taupe, qui rappelle en fait la couleur des nœuds des lambris en bois.
Peux-tu me dire si on se plante :roll: et me donner quelques conseils sur la déco de cette pièce ?
Ils nous seraient bien utiles avant de faire nos achats de papier peint, peinture et objets de déco…
Ah ! j'ai oublié :lol: , sur le mur Ouest, hormis la porte il y a aussi une grande armoire dont les 2 portes coulissantes sont recouvertes de miroirs. Je crois que fenêtre en face de miroir, c'est à éviter, mais on ne peut la mettre ailleurs dans la pièce. Peut-être que si je laisse le store toujours baissé, ça le fait :?: :?: :?:
J’espère que tu auras le temps de te pencher sur notre cas et on attend ta réponse avec impatience. ;-)
Bonne soirée Geobio.
BAB
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message