4 - Sud-est - Prospérité, richesse - secteur bois

Découvrez des idées feng shui pour activer chacun des 9 secteurs du carré Lo Shu (publicité interdite).

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Messagepar geobio » Sam Nov 03, 2007 2:30 pm

La symbolique est très importante. Ainsi on peut mettre sans crainte un bel objet évoquant la richesse (même si il est en métal) dans une zone bois. Le principal, c'est de ne pas tomber dans l'excès.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

OR DANS LE SECTEUR SUD EST RICHESSE

Messagepar LESBROS » Sam Nov 03, 2007 3:02 pm

Il est vrai que beaucoup se pose des questions sur les lingots doré ou pièces chinoises. Il y a une règle très importante en feng shui. La symbolique prime sur la couleur et la matière et la couleur prime sur la matière . Personnellement j'essaye d'allier la couleur et la matière et la symbolique aussi pour être sure du résultat.
Moi ce que je conseille c'est au moins de mettre des plantes et une fontaine.
Ainsi si on a de l'eau qui coule, du bois et des lingots qui représsente le métal on a plus de confrontations car ainsi le métal produit l'eau qui prodduit le bois.
LESBROS
débutant (e)

Messagepar LESBROS » Sam Nov 03, 2007 3:06 pm

Toutafait il ne faut pas tomber dans l'excés pour que la magie du feng shui ne perde pas de son intention. Deux à trois objets pas plus par secteur
Ce que j'ai fait c'est que j'ai pendu chez moi une grappe de pièce chinoise dans un arbuste intérieur et des lingots dans les pots de fleurs au SEJe dois dire que ça marche. La fontaine avec l'eau c'est très puissant. Si je l'arrête je vois des changements. Donc elle marche jour et nuit et tout fonctionne. Attention cependant pour un bon feng shui il faut tout activer , tous les secteurs. Pour moi la santé est le secteur le plus important. En effet si on a la santé, on travaillera mieux, on sera plus à l'écoute etc...
LESBROS
débutant (e)

Messagepar Bambou » Sam Nov 03, 2007 3:38 pm

aaah ok ! super bonne idée, la grappe de pièces chinoises cachées dans l'arbuste!
et pour les fontaines, dans le secteur sud - est, elles représentent l'élément eau, mais il vaut mieux les choisir quand même dans des matériaux et couleurs bénéfiques pour ce secteur, ou peu importe?
(je me demande cela parce qu'on vient de m'offrir une fontaine en métal, alors pour le sud est... :-? )
c'est vrai que ce que je trouve le plus difficile, dans le feng shui, c'est les proportions : dans quelle mesure peut on mettre un élément "néfaste" dans un secteur, etc...
Bambou
débutant (e)

Messagepar LESBROS » Sam Nov 03, 2007 5:04 pm

Pour ta fontaine ce n'est pas un soucis si tu la fait fonctionner en permanence ainsi le métal produit l'eau qui produit le bois les plantes que tu y mets. Moi j'en ai une que l'on m'a conseillé c'est un bouddha couleur marron de chez jardiland. Il est magnifque et c'est les couleurs du bois. Il a une boule entre les mains qui tourne avec l'eau et qui fait des couleurs. Tu as aussi des fontaines avec brumisateurs inégré ça c'est super .
LESBROS
débutant (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Images, tableaux, objets pour activer vos différents secteurs Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message