Bonjour à tous,
A mon tour de vous raconter quelque chose de sympathique.
J'ai déménagé dans une nouvelle ville où je ne connais personne. Or malgré mes tentatives de 'lancer' mon réseau social, je me suis retrouvée à toujours me sentir seule.. et à me demander comment j'étais passée de personne très sociale à personne isolée entre 4 murs..
Dernièrement, j'ai décidé de faire attention à la zone N-O de mon appartement. C'est en appliquant le Pa Kua que je me suis rendue compte que c'était une zone largement manquante car c'est une terrasse que je n'utilisais guère et qui servait plutot d'espace pour les basquettes de sport et d'étendoir pour serpillères...
J'ai viré la toile cirée grasse aux couleurs dépassées et je l'ai remplacé par des nappes propres que je n'utilise plus à l'intérieur. Sur la table, j'ai mis des objets colorées (rose et rondes). J'avais acheté une décoration chez la fleuriste: un paon miniature aux tons roses et brillantes collée sur une tige métallique. Je l'ai mis dans un vase et le paon tourne comme une petite girouette de temps en temps.
En hauteur, comme je ne suis pas trop adepte des carillons pour ne pas déranger les voisins, j'ai accroché une petite spirale décorative blanche-transparente aux reflets irisés ... Comme c'est léger, la spirale tournoie facilement quand il y a une petite brise... (Spirale trouvée chez la fleuriste à l'époque de Noël)
J'ai aussi planté des herbes aromatiques qui sont jolies et fleuries - coriandre, basilic.
Bref, coincidence? Depuis, j'ai eu des visites régulières d'amis, de parents. Je suis invitée à des dîners, des apéros, des sorties. J'ai voyagé avec des amis, ce qui ne m'était pas arrivé depuis des lustres...
Donc, voilà, je m'occupe régulièrement de ma petite terrasse au Nord-Ouest, je l'investit et j'y déjeune quand il fait beau et j'ai l'impression que le bonheur de profiter de cet endroit rejaillit positivement sur ma vie sociale... :)
Alors, Feng-Shui ou coincidence? Je ressent les bienfaits de m'être occupée de cette zone "absente" , le tout avec des petites choses simples que j'avais déjà chez moi. :)
A bientôt! :)
Anooraga

News