Toilettes dans la zone SO de la salle de bain et mirroir!

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Toilettes dans la zone SO de la salle de bain et mirroir!

Message non lupar celia05fr » Mar Mai 19, 2009 11:31 am

Bonjour,
Je viens de me séparer et je suis en train de refaire complèment la décoration de ma maison. Maintenant, j'arrive à la salle de bain. Ma salle de bain est intégrée dans ma chambre à coucher. Ma chambre à coucher ET ma salle de bain se situent dans la partie Nord-Ouest de ma maison.
Je voulais mettre des meubles blancs avec une touche de bleu, un sol bleu très clair et la majorité des murs avec des carreaux blancs (un mur seulement avec des carreaux bleus clairs).
Tout cela me semblait très bien..... jusqu'à ce que je m'aperçoive que l'agencement des meubles pouvait poser un problème!.
Selon la carte BA-GUA, la porte se situe dans la zone Nord-Est. A droite de la porte (un peu zone Nord et toute la zone nord ouest), je vais mettre le lavabo avec le mirroir au dessus.==> LÀ COMMENCE LE PROBLÈME!
La zone Ouest est plus ou moins vide. Il y a une fenètre.
Dans la zone Sud Ouest (Marriage)..... se trouve les toilettes!!!!
ET donc..... je pense que dans le mirroir, les toilettes vont se voir!!!!

Dans la zone Sud-Est, il y aura le coin douche.

Donc, comment puis-je faire pour éviter un désardre dans la zone Sud-Ouest et comment faire pour régler le problème du mirroir?

Merci de tout coeur de votre aide!
celia05fr
débutant (e)

Message non lupar Croq'Fleurs » Mar Mai 19, 2009 4:55 pm

:D Bonjour celia,

Est-ce que ta salle de bain et les WC "remplissent" les zones concernées ou est-ce qu'il y a des parties des secteurs qui se trouvent dans d'autres pièces de la maison ?

A plus :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Re: Toilettes dans la zone SO de la salle de bain et mirroir

Message non lupar cat » Mer Déc 15, 2010 10:22 am

bonjour,
j'utilise la reponse à ce post pour poser ma question car je ne parviens pas à ouvrir un nouveau sujet... et qu'il s'agit de miroirs!!!

Nous avons emmenagé dans notre nouvelle maison et je voudrais utliser des miroirs ... cependant je ne suis pas sure de bien faire. Pouvez-vous m'aider?
Voici le problème: j'ai un couloir etroit qui conduit au fond vers notre chambre (tout droit on trouve la chambre dans le fond); le long de ce couloir on trouve sur la droite trois portes, dont deux sont celles de nos deux salles de bain et une est celle de la chambre de la petite (tout à coté de la porte de notre chambre); à gauche au fond à coté de la porte qui va dans notre chambre il y a un petit escalier qui mène au sous-sol où j'ai ma buanderie etc. Le petit escalier est protégé par une vitre qui va du sol au plafond. Comment puis-je disposer mes miroirs dans le couloir? je voulais en mettre pour recréer sur le coté gauche une zone manquante derrière le mur et aussi pour freiner l'energie qui passe dans le couloir et s'enfile dans notre chambre. Les miroirs cependant... si je les mets à gauche, reflètent les portes des salles de bains et ce n'est pas génial je pense... Je n'ai pas non plus de place pour mettre un miroir à coté de la porte de notre chambre car il y a la vitre de l'escalier... Nous pensions mettre une porte à mi-chemin entre les deux chambres et les salles de bain. Cela pourrait-il etre une solution??? Devrai-je mettre quand meme un miroir par après quelque part? La vitre qui protège les escaliers en tant que surface qui reflète le monde peut-elle etre considérée un miroir??

Seconde question: est-il positif de mettre des miroirs le long d'une cage d'escaliers? Ou est-ce que cela accelère le Sha déjà très actif dans les escaliers?

Merci bcp
cat
Je suis une passionnée de feng shui et le pratique depuis quelque temps. Je pose des questions pour progresser, n'y répondez pas svp en les évacuant au nom de certaines écoles de Feng Shui. Merci.
cat
débutant (e)

Message non lupar dupuisceline » Mer Déc 15, 2010 10:53 am

ne t'inquiètes pas les miroirs n'ont aucun effet en feng shui.
j'ai moi aussi appris çà dans mes débuts et je peux te dire que çà amuse nombre de chinois.
le seul impact miroir à éviter c'est face à la porte d'entrée.
dupuisceline

Message non lupar cat » Mer Déc 15, 2010 2:07 pm

ce genre de reponse me rappelle celles de quelqu'un d'autre... dans le ton et dans le contenu, quelqu'un qui n'était plus dans ce forum. J'ai subi les reponses de cette personne pendant plusieurs semaines sans pouvoir plus converser avec les autres à cause de spolémiques que cela entrainait. Si tu es cet intervenant je te demande de m'ignorer ou je devrai faire intervenir un moderateur.
De toute manière, je préfère avoir des réponses de personnes qui sont sur ma longueur d'ondes et qui n'évacuent pas le sujet au nom d'une école, càd de la majeure partie des participants jusqu'a l'arrivée de cet individu .
merci
Je suis une passionnée de feng shui et le pratique depuis quelque temps. Je pose des questions pour progresser, n'y répondez pas svp en les évacuant au nom de certaines écoles de Feng Shui. Merci.
cat
débutant (e)

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message