tortue eau ou terre

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

reponse

Message non lupar godard » Dim Jan 31, 2010 1:44 pm

bonjour bachus

ton message m a beaucoup attriste.
je pense que progresser ces communiquer, lire, parler, se renseigner, echanger des idees, le fait de posser une question est pour moi une facon de progresser.
personnellement j aime beaucoup les tortues, que je trouve gracieuse, resistante, robuste. j en ai sous differentes representations et je pense que le feng shui est une science, qu il faut respecter tout en respectant ses gouts.
le fait de meler mes gouts avec quelque chose de feng shui me parait positif.
mes questions sont peut etre simple, je debute et je demande qu a apprendre, et a progresser.
pour l instant je ne peux pas me permettre d avoir un maitre ou de faire un stage ce qui pour autant ne m empeche pas de reflechir, de prendre du recul et de poser des questions a mon niveau.
si j ai fait le choix de m inscrire sur ce forum c est parce que je trouve que l on peut echanger dans une grande tolerance, quelque soit son niveau sans se trouver idiot.

bonne journee
merci d'avance pour votre aide
godard
débutant (e)

Message non lupar catie » Dim Jan 31, 2010 5:06 pm

Godard, si tu aimes les tortues rien ne t'empêche d'en mettre chez toi. Il ne faut pas tout voir non plus en fonction du FS sinon on perd toute spontanéité. Est-ce que ce symbole active vraiment la carrière ? je n'en sais rien mais si elle te plait, ne te poses pas tant de questions.

BYE
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

Message non lupar Bachus » Dim Jan 31, 2010 6:39 pm

Sorry Godard, je ne voulais pas te froisser.
Je voulais seulement dire qu'il ne faut pas suivre tout ce qu'on te dis à propos de Feng Shui s'il n'y a pas une explication logique basée sur des principes fiables.
Bachus

Message non lupar Sofy » Lun Fév 01, 2010 7:37 pm

Hello Bacchus,

Je ne pense pas qu'aux prémices du FS, tout le monde puisse saisir la métaphysique chinoise.

Un peu de tendresse avec les débutants, c'est plutôt sympa. Sans quoi, explique pourquoi le Nord représente majoritairement la carrière MAIS il te faudra des pages pour le justifier et le démontrer ... ;-)

C'est bien d'être aguerri mais mieux quand on a la sagesse de transmettre la connaissance ou l'humilité de ne pas être déplaisant. ;-) ;-)

sofy
Sofy
apprenti (e)

Message non lupar Bachus » Mar Fév 02, 2010 7:35 am

Hello Sofy,

Mais toi aussi tu es déplaisante là ! :lol:

Je n'ai jamais trouvé déplaisant qu'on me dise que je me trompais.
Au contraire, je comprenais bien que ça me permettait de comprendre et de ne plus faire d'erreur, ensuite.

Mais bon, je ne suis sans doute pas bon pédagogue. Moi je pense qu'on a tous les mêmes capacité à comprendre et aussi qu'on est tous des adultes responsables, c'est pas ças ? ;-)
Bachus

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message