tortue eau ou terre

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

tortue eau ou terre

Messagepar godard » Sam Jan 30, 2010 11:17 pm

bonsoir a tous

j ai lu dans un livre qu avoir une tortue au nord est bon pour la carriere, mais je ne comprends pas si il s agit d une tortue d eau ou de terre ?
j ai lu aussi que d avoir une tortue a l arriere de sa maison apportais une assise et une protection, j e n ai toujours pas compris si c etait une tortue d eau ou de terre ?
si quelqu un avait la gentillesse de m expliquer cela serai tres gentil, car j avoue me sentir
un peu perdu mais heureux d apprendre.
merci beaucoup
merci d'avance pour votre aide
godard
débutant (e)

Messagepar Runette » Dim Jan 31, 2010 8:57 am

Bonjour,

Peu importe si c'est une tortue de terre ou d'eau. Ce qui compte, c'est que ça soit une tortue!
En effet, ce qui est important dans la symbolique de cet animal, c'est sa carapace, signe de protection.

Dans un logement, on peut placer une représentation de cet animal sous forme de sculpture, de peinture...
A l'extérieur, la tortue sera symbolisée par un mur haut, une montagne, des arbres en pleine santé et majestueux...

J'espère que mes explications sont claires (je réponds au saut du lit ;-) ).

Bonne journée.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar Bachus » Dim Jan 31, 2010 9:32 am

Bonjour,

Mon Maître vous dirait qu'il faut bien comprendre le symbole qu'on utilise et pas simplement l'utiliser parce qu'on "l'a lu dans un livre".

Pourquoi une tortue pour la carrière ? Une tortue ne me semble pas très représentative de la réussite professionnelle, elle est lente, lourde et pas très futée !!

Et savez-vous aussi pourquoi le Nord est la carrière ? Perso je n'en vois pas la logique... :?:

Pour utiliser le Feng Shui comme toute science ou discipline, il ne s'agit pas de faire ce que d'autres disent, il faut comprendre ce qu'on fait et pourquoi on le fait.

J'ai vu quelqu'un peindre dans son bureau le mur Sud en rouge, le mur Est en vert et le mur Nord en bleu foncé. L'effet est horrible et l'impact n'est pas terrible à priori.

Il faut pas faire comme on vous dit mais plutôt réfléchir par vous même. En plus, tous ceux qui donnent des conseils sont pas toujours très pro dans le domaine... :roll:

Bon dimanche :-)
Bachus

Messagepar catie » Dim Jan 31, 2010 9:38 am

bonjour,

d'accord avec Bacchus, il ne faut pas appliquer tout ce qu'on lit à la lettre. D'autant plus que dans le cas de Godard si je me souviens bien, sa charte inversée préconise la montagne (ou tortue) en façade et l'eau (ou l'espace dégagé) en assise.
Venez nombreux sur mon blog pour découvrir mes derniers livres : CALENDRIER 2011 L'ANNEE DU LAPIN et SELECTION DE DATES FAVORABLES
catie
V.I.P.

reponse

Messagepar godard » Dim Jan 31, 2010 12:31 pm

merci runette pour ton explication qui m eclaire.
merci d'avance pour votre aide
godard
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message