et le centre, le tao, le serpent, ne l'oublie pas, il est essentiel. Tu as plusieurs couleurs pour la terre, foncée convient mieux pour la profondeur, mais attention à l'aridité et à la sécheresse. Tu peux activer avec du feu toutefois, il assèche la terre au bout d'un moment. Les tons rosés, orangés, terre, ocres, et jaune, conviennent parfaitement. A savoir plus ils sont clairs plus ils sont ...

héhéhé là je vous laisse donner votre langue au chat ? ...
Les cristaux de quartz sont excellents pour travailler l'énergie terre, le sel aussi, mais attention le sel gemme car le sel marin est plus pour travailler dans le sens de l'eau, car encore trés imprégné d'énergie de la mer.
Une technique fabuleuse, la meilleure que je connaisse c'est la technique du remplissage du seika tanden, si vous ne savez pas ce qu'est le seika tanden, vous pouvez essayer de visualiser une zone qui se situe à environ deux ou trois centimètres en dessous de ton nombril, il s'agit en médecine traditionnelle chinoise du dantian, ou centre de gravité, essentiel pour vivre sur cette terre. Je mets le lien pour que vous voyez de quoi je parles, perso j'ai mis longtemps à comprendre le pourquoi du comment... Une fois que tu sais ca va de soi et ca réequilibre tout dans le corps. en fait c'est la clef de l'enracinement au sol.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Seika_tanden
et la technique de remplissage du seika tanden:
Gassho kokyu-ho
Gassho kokyu-ho signifie "technique de respiration gassho".
Cette technique est également appelée seishin toitsu.
Traditionnellement, gassho kokyu-ho est réalisée en seiza, cependant, si cette posture ne vous est pas confortable, cette méditation peut être réalisée assis sur une chaise, ou jambes croisées, le dos droit.
Fermez les yeux et centrez-vous sur votre seika tanden. Restez concentré sur « ici et maintenant », votre conscience focalisée sur votre seika tanden, tout en ayant conscience de votre respiration. Ayez-en juste conscience, ne cherchez pas à respirer consciemment.
Quand vous êtes détendu, dans un geste calme, placez vos mains en position gassho, puis déplacez doucement votre conscience au bout de vos deux majeurs en contact.
A l'inspiration, sentez l'énergie inspirée par vos mains, qui coule dans votre seika tanden. Cela peut être ressenti comme une énergie, une lumière, un phénomène plus complexe. Entre l'inspiration et l'expiration, sentez là qui se concentre dans votre seika tanden. A l'expiration, sentez qu'elle est expirée par votre seika tanden et à travers vos mains.
Trés fort j'adore cette pratique, et elle a changé beaucoup de choses pour moi. C'est une méditation que l'on apprend pour l'ancrage à la terre, en reiki usui téaté, quand on à bien travaillé l'ancrage à la terre, le professeur nous juge apte à passer le second niveau, car dans l'usui téaté l'on utilise aucune protection. (c'est trés difficile pour moi de l'expliquer, car je ne connais pas les autres types de reiki, et ce dont on m'a le plus souvent parlé c'est de protections ...)
Bises[/i]