Travailler l'élément terre

eau - bois - feu - terre - métal
les 5 animaux mythiques

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Travailler l'élément terre

Message non lupar administrateur » Lun Juil 31, 2006 9:34 am

Bonjour :-) ,

Je lance ce sujet car il est d'actualité pour moi.... Je pense trop... mes projets ont un peu de mal à prendre forme dans le boulot et ailleurs... Bref j'ai vraiment la sensation que je dois travailler cet élément qui représente l'étape ultime de toute manisfestation dans la matière.... sans elle, sans cet élément, les plus beaux projets ne restent que des mots...

Voici donc une aubaine pour s'intéresser à cet élément de plus pret.

Comment le travailler en feng shui?
Sans doute en s'appliquant à aménager les zone:
* sud-ouest
* nord-est

Je vais de se pas ressortir mes bouquins feng shui pour trouver des idées.
Si vous en avez n'hésitez pas...

bonne journée,
cordialement

ALain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur
Administrateur - Site Admin

Message non lupar administrateur » Lun Juil 31, 2006 9:35 am

et si je trouvais un poster avec une photo de pieds :D

bises
Alain
Se parler, pour mieux se connaitre soi-meme, pour découvrir le joyaux que l'on tente de ciseler au fond de son coeur... la merveille que l'on souhaite offrir au monde...
administrateur

Message non lupar bibiche » Lun Juil 31, 2006 11:27 pm

et le centre, le tao, le serpent, ne l'oublie pas, il est essentiel. Tu as plusieurs couleurs pour la terre, foncée convient mieux pour la profondeur, mais attention à l'aridité et à la sécheresse. Tu peux activer avec du feu toutefois, il assèche la terre au bout d'un moment. Les tons rosés, orangés, terre, ocres, et jaune, conviennent parfaitement. A savoir plus ils sont clairs plus ils sont ... :?: héhéhé là je vous laisse donner votre langue au chat ? ...

Les cristaux de quartz sont excellents pour travailler l'énergie terre, le sel aussi, mais attention le sel gemme car le sel marin est plus pour travailler dans le sens de l'eau, car encore trés imprégné d'énergie de la mer.

Une technique fabuleuse, la meilleure que je connaisse c'est la technique du remplissage du seika tanden, si vous ne savez pas ce qu'est le seika tanden, vous pouvez essayer de visualiser une zone qui se situe à environ deux ou trois centimètres en dessous de ton nombril, il s'agit en médecine traditionnelle chinoise du dantian, ou centre de gravité, essentiel pour vivre sur cette terre. Je mets le lien pour que vous voyez de quoi je parles, perso j'ai mis longtemps à comprendre le pourquoi du comment... Une fois que tu sais ca va de soi et ca réequilibre tout dans le corps. en fait c'est la clef de l'enracinement au sol.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Seika_tanden

et la technique de remplissage du seika tanden:

Gassho kokyu-ho
Gassho kokyu-ho signifie "technique de respiration gassho".

Cette technique est également appelée seishin toitsu.

Traditionnellement, gassho kokyu-ho est réalisée en seiza, cependant, si cette posture ne vous est pas confortable, cette méditation peut être réalisée assis sur une chaise, ou jambes croisées, le dos droit.

Fermez les yeux et centrez-vous sur votre seika tanden. Restez concentré sur « ici et maintenant », votre conscience focalisée sur votre seika tanden, tout en ayant conscience de votre respiration. Ayez-en juste conscience, ne cherchez pas à respirer consciemment.

Quand vous êtes détendu, dans un geste calme, placez vos mains en position gassho, puis déplacez doucement votre conscience au bout de vos deux majeurs en contact.

A l'inspiration, sentez l'énergie inspirée par vos mains, qui coule dans votre seika tanden. Cela peut être ressenti comme une énergie, une lumière, un phénomène plus complexe. Entre l'inspiration et l'expiration, sentez là qui se concentre dans votre seika tanden. A l'expiration, sentez qu'elle est expirée par votre seika tanden et à travers vos mains.

Trés fort j'adore cette pratique, et elle a changé beaucoup de choses pour moi. C'est une méditation que l'on apprend pour l'ancrage à la terre, en reiki usui téaté, quand on à bien travaillé l'ancrage à la terre, le professeur nous juge apte à passer le second niveau, car dans l'usui téaté l'on utilise aucune protection. (c'est trés difficile pour moi de l'expliquer, car je ne connais pas les autres types de reiki, et ce dont on m'a le plus souvent parlé c'est de protections ...)

Bises[/i]
bibiche

Message non lupar administrateur » Ven Sep 08, 2006 4:49 pm

Bonjour :-) :D :o ,

C'est avec du retard, mais certe très motivé que je lis vos idées.
Faisons court.

Ma pièce de travail a du papier peint jaune... c'est plutot bon non?

Comment pourrais-je valoriser l'animal "serpent".... je croix que je vais relire un peu sur le sujet..

Je comprend la notion de dian tien (grace au chi kong que je fais en débutant)..
Pour le reste pourrait tu expliquer un peu plus:

Quand vous êtes détendu, dans un geste calme, placez vos mains en position gassho, puis déplacez doucement votre conscience au bout de vos deux majeurs en contact.

A l'inspiration, sentez l'énergie inspirée par vos mains, qui coule dans votre seika tanden. Cela peut être ressenti comme une énergie, une lumière, un phénomène plus complexe. Entre l'inspiration et l'expiration, sentez là qui se concentre dans votre seika tanden. A l'expiration, sentez qu'elle est expirée par votre seika tanden et à travers vos mains.

Comment dois-je placer mes doigts? Je n'arrive pas à "voire" le mouvement du chi des doigts vers le dian tien?

Ceci me semble très intéresant... J'aimerais vraiment comprendre...

Merci pour tes explications

bises
a+ ALain
administrateur

Message non lupar wangjun » Sam Déc 29, 2007 6:20 pm

Tu peux aussi activer en Fei Xing (école des étoiles volantes) l'étoile 8 ou 1 Montagne (relations humaines et santé) et Eau/Richesse (argent et travail) pour booster ces domaines de vie.
Tu peux aussi activer le secteur Yian Nien en BaZhai.
wangjun
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Comprendre les cinqs éléments chinois

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message