Une chambre avec du noir? Une salle de bain rouge?

Quelles sont ces 2 grandes écoles? A chacun la sienne!
feng shui traditionnel et feng shui moderne,
feng shui oriental et occidental.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Une chambre avec du noir? Une salle de bain rouge?

Message non lupar 48clau » Dim Juin 13, 2010 11:19 am

Bonjour,
j'essaie tant bien que mal de m'initier au feng shui mais j'ai quelques difficultés :?: . En effet si par exemple la chambre se situe dans le secteur nord, carrière. Faut-il pour autant y mettre des objets noirs ou de l'eau :shock: ? Cela me semble bizarre car parfois le pa kua rentre en "conflit" avec l'utilisation qui est faîte de la pièce et il est parfois difficile d'en changer dans un appartement.
Merci d'avance ;-)
48clau
débutant (e)

Message non lupar CAT39 » Mar Juin 15, 2010 9:51 pm

Bonsoir ,

D'après ce que je sais du fengshui , car je suis débutante aussi , il ne faut jamais mettre de l'eau dans une chambre même si celle-ci se trouve au Nord . Pour activer ton secteur Carrière qui est au Nord , il faudra sous-sectoriser une autre pièce de ton appartement le salon par exemple et activer le Nord de cette pièce .
J'espère que tu auras d'autres avis , bonne chance .
Cathy
CAT39
débutant (e)

Message non lupar Runette » Mer Juin 16, 2010 6:44 am

Bonjour,

Effectivement, on ne met pas d'eau dans une chambre (sauf cas particulier trop complexe pour des débutants).

Une chambre au Nord peut par exemple présenter un papier peint Métal (couleurs blanche, grise, dorée, bronze) avec des ondulations qui figurent l'Eau. Quelques objets noirs, bleus... peuvent encore soutenir ce secteur Eau.

Par contre, comme le dit Cat39, on n'active pas le secteur Carrière dans une chambre. On va donc le dynamiser en sous-sectorisant la pièce principale et le bureau (si tu en as un).

Bonne journée.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Merci!

Message non lupar 48clau » Mer Juin 16, 2010 11:58 am

Merci à vous pour ces réponses! Je vais essayer d'organiser tout cela sans faire d'impers... Mis à part l'eau dans une chambre, la zone carrière à ne pas activer dans cette pièce, pourriez vous me dire quels sont les grosses erreurs à ne pas faire.
Merci d'avance
48clau
débutant (e)

Retourner vers Ecole de la forme et Ecole de la Boussole

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message