une extension de la zone santé

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

une extension de la zone santé

Messagepar etresoie » Mer Oct 24, 2007 8:08 pm

nous avons fait une extension qui se trouve etre la zone santé
on m'a expliqué qu'avec les soucis de santé de mon grand c'etait presque une reaction normale (on a quand mm agrandi de 50 m carré)
le sol est chocolat et c'est un salon cuisine americaine en bois!!!! mon amie m'a dit de mettre du metal mais j'ai pensé plutot epuisé le bois avec du feu car je ne vois pas mes murs blancs :-(
si je renforce le metal en sachant que mon mari sort juste de lésions aux poumons et de sèrieux soucis d'intestinct qui sont partis quand j'ai changé ses positions (lit et chambre)et la déco de sa zone
je ne suis pas certaine de devoir renforcer le metal qui est lié avec les poumons et les intestincts
bisessss à tous
etresoie
etresoie
apprenti (e)

Messagepar Elvalys » Sam Oct 27, 2007 5:02 pm

Il serait intéressant de voir un plan de ta maison car une trop grande extension pourrait plutôt engendrer des manques en Abondance et Connaissance...

Je ne comprends pas trop pourquoi tu souhaites affaiblir le Bois de la zone. La zone Santé est une zone Bois, alors pourquoi vouloir affaiblir cette énergie ?

Pour aider l'état de santé de ton grand, je regarderai le positionnement de sa chambre dans la maison par rapport à son nombre Koua, veillerait à orienter son lit suivant l'orientation de Santé et à favoriser les zone Santé et Projet (car elles se répondent) dans sa chambre.
Attention aux canalisations d'évacuation qui pourraient être dans les murs de sa chambre qui pourraient favoriser des fuites d'énergies, particulièrement préjudiciable s'il s'agit du mur servant de tortue au lit. Attention aussi aux flèches de Sha (poutres apparentes et angles saillants de meubles ou murs) ainsi qu'à l'usages de miroirs et de symboliques de mort/maladie (poster de hard-rock, etc.).

;-)
Elvalys
débutant (e)

Messagepar etresoie » Dim Oct 28, 2007 12:50 pm

kikoux Elvalys
ne m'y connaissant pas asses pour le moment et aillant une grande confiance en ce forum j'ai tenu à avoir des avis differents car j'ai une amie qui sort tout juste de formation feng shui mais elle ne m'a dit que des bribes effroyables (du style extension de la santé axcentue les problemes de santé et m'a dit de mettre du metal mais moi j'ai déjà la tapisserie )sur ma maison et du coup m'a fait plus peur qu'autre chose :-(
comme depuis que nous avons enmenagé dans cette maison nous cumulons les soucis de santé (entre autre) je souhaite minimiser les dégats en attendant de terminer les travaux entrepris et vendre cette maison
je ne suis pas chez moi mais dés que je rentre je vous mets mon plan sur le forum m'aidera qui pourra :oops: :oops: ça me gene beaucoup je commence bientôt ma formation du 3 au 7 decembre mais en attendant la vie continue :roll:
mon grand n'a jamais mis de posters sur ces murs seulement une photo de motocross :mrgreen:
de grosses bisesss et encore merci
etresoie
etresoie
apprenti (e)

Messagepar Elvalys » Lun Oct 29, 2007 2:06 pm

A mon avis, il faut procéder par ordre dans cette démarche Feng Shui :

1- régler les problèmes existants du lieu de vie afin de tirer le meilleur de l'existant

2- optimiser les orientations et positionnements des individus dans la maison dans leur activités quotidiennes (sommeil, cuisine, étude et loisir)

3- dynamiser les zones pour des besoins spécifiques

La première étape consiste à repérer les manques d'un lieu de vie, les symboliques mal positionnées dans la maison et dans les pièces, les flèches de Sha ; afin d'y remédier.

Le deuxième permet de positionner dans la maison leur habitant afin qu'ils soient dans des positions de force et non d'affaiblissement.

La troisième est une action ultérieur, si les deux premières étapes ne sont pas suffisantes, afin d'intervenir dans des domaines particuliers de la vie quotidienne.

Dans ton cas de problèmes de santé, je vérifirai tout d'abord où se trouve la cuisine dans ta maison, puis les symboliques existantes en zone Santé et Projets (car elles sont intimements liées).
Ensuite, étude de la chambre (endroit où tu es supposée te reposer) avec l'orientation du lit (en fonction de ton nombre Koua, déterminé par ton année de naissance) et savoir s'il y a des évacuations d'eau derrière le lit dans le mur ou derrière le mur.

A voir donc.
:-)
Elvalys
débutant (e)

Messagepar etresoie » Mer Oct 31, 2007 9:40 pm

kikoux tous
merci Elvalys pour tes conseils
chacun est dans orienté au mieux et aucunes evacuations se trouvent vers les chambre
ma cuisine est dans la zone santée
grosses bisessssssssssss
etresoie
etresoie
apprenti (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message