une idée déco pour séparer froid et chaud dans la cuisine

Les objets, le pouvoir des couleurs, l'éclairage

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

une idée déco pour séparer froid et chaud dans la cuisine

Message non lupar penelope » Jeu Mar 27, 2008 11:32 am

Certes, cela va probablement faire sourire les plus aguerris, mais il faut bien commencer par quelque part.

Comme je l'expliquais dans un précédent post, je suis contrainte d'aligner sur le même mur de cuisine évier/cuisinière/réfrigérateur/congélateur, avec un espace supplémentaire extrêmement restreint qui ne laissait pas vraiment place pour 1 meuble (sauf a le faire soit même en encastré) et encore moins pour 2 meubles de chaque coté de la cuisinière.

L'idée consiste à poser symboliquement une grande planche à découper en bois sur le bac de l'évier le plus proche de la cuisinière, de manière à créer un contrôle symbolique. Ce qui permet d'avoir l'enchainement.

Evier (dont une excavité controlée par bois)/cuisiniere/desserte bois/frigo/congélateur.

Qu'en pensez-vous ?

Avec deux planches, j'ai bien peur que ma cuisine ne devienne trop bois, sachant qu'elle est en plein secteur connaissance (méthode de la boussole - sinon, en prenant la porte d'entrée pour référence, l'évier est en zone Richesse, ce qui n'est guère mieux) et que de l'autre coté de l'évier vont également se trouver des étagères en bois.

Ne reste plus qu'à regler le souci du micro-onde... si qulequ'un à une autre idée ...:D

Pénélope
penelope
débutant (e)

Message non lupar equilibre » Sam Avr 05, 2008 11:21 am

Bonjour Pénélope,

C'est exactement ça. Pour éviter le conflit Eau/Feu il est recommandé de mettre entre les deux du bois. Cela peut être une planche en bois ou tout autre objet en bois. Un pot en bois pour mettre les ustensiles en bois par exemple. L'essentiel étant que la matière bois soit présente entre la zone feu et la zone eau.

A bientôt
www.fengshui-et-sens.fr Conseil Feng Shui Aube et alentours : Champagne-Ardenne, Région Parisienne, etc...
equilibre
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar penelope » Sam Avr 05, 2008 1:09 pm

equilibre a écrit:Bonjour Pénélope,

C'est exactement ça. Pour éviter le conflit Eau/Feu il est recommandé de mettre entre les deux du bois. Cela peut être une planche en bois ou tout autre objet en bois. Un pot en bois pour mettre les ustensiles en bois par exemple. L'essentiel étant que la matière bois soit présente entre la zone feu et la zone eau.

A bientôt

:D :D :D :D

Merci de cette confirmation... J'y mets le temps, mais petit à petit... ca va finir par faire son chemin ;-)

Bon WE
penelope
débutant (e)

Retourner vers Pratiquer l'Art de la Décoration et du Feng Shui en même temps

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message