Une niche dans un mur et Perte d'energie

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

Une niche dans un mur et Perte d'energie

Messagepar jean-paul » Sam Déc 08, 2007 9:09 pm

Bonsoir,
Je suis en train de refaire entièrement l'une des deux chambres de la maison, j'ai commencé il y a un an à peu près, sans avoir fini aujourd'hui, j'ai l'impression de consommer beaucoup d'énergie à chaque fois que je bricole dedans : électricité, montage d'un placard en placo, enduit de finition, bref, je n'avance pas et j'y perd de mon énergie !

j'ai remarqué que j'avais une niche dans un mur porteur, cette niche est très profonde et elle est grande, plus haute que large. Depuis que je m'interesse aux finitions, j'ai l'impression qu'elle me gène aujourdh'ui. Elle attire mon regard dès que je rentre dans la pièce.

Y aurait il un lien entre ma perte d'énergie et cette niche ?
Est ce que vous avez vaicu des cas similaires ?

Merci à vous
Jean-Paul
jean-paul
débutant (e)

Messagepar isa_lou » Jeu Déc 13, 2007 7:31 am

Perte d'énergie ? Je ne sais pas ... Cette niche a-telle des arêtes saillantes?
Si c'est le cas, il suffit de les adoucir, voir arrondir. Tu éviteras les fleches empoisonnées qui sont sans doute en cause.

A+
D'autes suggestions?
isa_lou
isa_lou
apprenti (e)

Messagepar geobio » Jeu Déc 13, 2007 8:04 am

Bonjour,

Effectivement, si cette niche est vraiment très grande comme tu le dis, cela va jouer sur la circulation du Chi. Maintenant, savoir quels en sont les effets exacts, il nous faudrait plus de précision (grandeur, aménagement de la pièce, photo,..)
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar jean-paul » Dim Déc 16, 2007 3:25 pm

Bonsoir, et merci de vos réponses.
Oui, je vais donner quelques précisions, cette niche est en fait une fenetre intérieure bouchée aujourd'hui, par une simple planche en bois.
Elle est logée dans un mur porteur, à plus de 1m de hauteur, pour 40 cm de profondeur, 60 cm de largeur, et 1metre de hauteur.
C'est une niche qui domine completement la chambre, et il se peut que le lit soit placé presque face à elle. Les arêtes sont arrondies par du bois. Sa position est au centre du mur Sud, le mur est 4 m et la largeur de la chambre est de 3 m.
J'ai plusieurs options :
- ou je ferme completement cette niche
- ou je diminue les dimensions avec du placo, en intégrant un éclairage, pour mettre un objet déco dedans. (mais est-ce bien utile dans une chambre ?)
Voilà ... je vous remercie de votre intérêt sur ce problème, qui me semble lié à des pertes d'énergie que je sens "subir" dans cette pièce.
jean-paul
débutant (e)

Messagepar jean-paul » Sam Déc 29, 2007 7:50 pm

Bonsoir à tous et à toutes,

Je reviens de ma future chambre, et oui, je ne la sens pas cette niche, mais pas du tout, et puis, elle n'est vraiment pas utile ! bref, je vais la boucher avec du placo, ca va me prendre juste quelques heures pour faire ca bien, et je vous dirais ensuite, si je me sens mieux.

Bonne fin d'année 2007, pour que 2008 sois encore meilleure !
A tres bientot
Jean-Paul
jean-paul
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message