urgent mon découpage en zones est-il correct help!!!!!

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Messagepar chantal244 » Ven Avr 02, 2010 2:22 pm

Bonjour
Je n'ai jamais entendu dire qu'un miroir était bon dans une chambre, même si bons augures ou bonnes étoiles.

Un lit qui se réflête dans un miroir, peut causer une séparation dans le couple, renvoyer les énergies négatives de la journée vers le dormeur, qui aura du mal à se "reposer".
Si on a pas le choix, on le couvre d'un tissu la nuit, ou du moins on essaye qu'il ne reflète pas les dormeurs.

Par contre il est vrai que dans une salle à manger par exemple, on peut mettre un miroir qui en reflétant la table et les aliments, va créer un sentiment d'abondance..
Attention toutefois à ce que "double " le miroir, si c'est un coin de la salle à manger, qui est en désordre, évidemment c'est pas terrible.
Voilà mon avis personnel, à chacun de se faire le sien.
chantal244
apprenti (e)

Messagepar angelopari » Ven Avr 02, 2010 2:47 pm

ah ce sont des vestiges d'une formation passée.

tout dépend de l'importance que l'on porte à la chose.
Si on se dit c'est mauvais ce sera mauvais et si on se dit c'est bon ce sera bon.

en FS traditionnel on ne nous parle même pas de miroirs, le seul élément qui gène est le miroir face à la porte qui invite à ressortir sinon je laisse faire les envies des gens sur le sujet.
cordialement.
Angélo
angelopari

Messagepar chantal244 » Ven Avr 02, 2010 3:45 pm

C'est vrai qu'on entend tellement de choses sur le feng shui qu'il y a de quoi s'y perdre..

Le feng shui par lui même est un "vestige" puisqu'il date de plusieurs milliers d'années et je pense que c'est à chacun de se faire une opinion par rapport aux choses diverses qu'on lit ou qu'on entend.

C'est sûr que si vous pratiquez l'école des "bonnets noirs", c'est plus récent puisqu'inventé dans les années 80..

Personne ne détient la vérité, elle est bien gardée par les maîtres et nous sommes bien obligés de faire avec ce qu'on veut bien nous donner.

Le mieux étant de faire ses propres expériences et de voir le résultat.

Cordialement
chantal244
apprenti (e)

Messagepar cat » Sam Mai 01, 2010 3:52 pm

Ce qui m'étonne toujours un peu quand on parle de feng shui moderne, c'est qu'on en arrive souvent à dire... si on pense que ce sera positif , ce sera positif. Bien, alors on peut aussi faire n'importe quoi si on pense que ce sera bien???
Moi je peux témoigner que j'ai fait des tentatives sur certaines choses en pensant que ce serait bien, mais ça a été une catastrophe... puis j'avais mal compris la chose, j'ai redressé et tenté de m'améliorer... :-?

... pour revenir aux miroirs, j'éviterai les miroirs et reconstruirai mon espace ailleurs.
Merciii :P
cat
débutant (e)

Messagepar vigi95 » Jeu Mai 06, 2010 8:19 pm

Je suis tout a fait d'accord sur le fait que tout le monde met un peu son grain de sable dans cet art ancien. et qu'à la fin, tout devient possible (miroir dans la chambre :-| ).
Meme le traditionnel devient new age. C'est mon avis perso :mrgreen: .
vigi95
apprenti (e)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message