urgent mon découpage en zones est-il correct help!!!!!

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

Message non lupar angelopari » Ven Mai 07, 2010 8:28 pm

moi perso je dors avec un miroir dans ma chambre (miroirs sur armoire à 2 portes) et devant la porte d'entrée de chambre.... avec un 9 en étoile volantes.
Le miroir n'a jamais été cité dans aucun texte de feng shui traditionnel.
Seul le miroir face à l'entrée est cité qui incite les visiteurs à repartir.
Dans une chambre seul importe le palais dans lequel on se situe (bazhai) et la direction dans laquelle on se trouve pour éventuellement rattapper un mauvais emplacement.
Ensuite viennent les étoiles volantes et leurs activations soit par l'ext ou l'intérieur.
Il est vrai que ce n'est pas top de se trouver dans l'axe du flux de la porte mais si c'est pour se placer dans une bonne direction il faut revoir sa copie.
La cosmologie chinoise est basée sur les trigrammes, l'action des 5 éléments , le yin yang.
Si quelqu'un trouve un poster la dedans ou un miroir il me fait signe.
Dans une maison seules agissent les formes ou les éléments... pas leurs représentations et encore moins les couleurs qui sont associées à ces éléments.
Les couleurs renforcent les éléments en place mais ne remplacent rien.
déformation feng shui new age...
Si je vous dit vous n'avez pas d'homme pas grave mettez un poster çà remplacera....
La matière est la matière et ne peut se remplacer par un artifice... le feng shui n'est pas de la magie mais une science basée sur une analyse de l'action de la matière sur l'homme.
si pas de matière pas d'action.
angelopari

Message non lupar Runette » Sam Mai 08, 2010 9:00 am

Bonjour angelopari,

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec toi.

Ma pratique inclut le symbolisme: les représentations placées sont toujours source d'informations sur ce que vivent les gens.
Modifier les représentations influence fortement ce qu'ils font entrer ou non dans leur vie.

J'ai déjà eu le cas d'un homme fraîchement séparé qui avait des représentations de femmes violentes et d'hommes ensanglantés chez lui. Mais il voulait refaire sa vie alors que l'image qu'il avait de l'amour était pour le moins négative! Je lui ai fait enlever toutes ces images... et aux dernières nouvelles, il vivait une très belle histoire.
Des exemples tels que celui-là j'en ai cotoyé des tas dans ma pratique.

En ce qui concerne les couleurs, de nombreuses études ont déjà démontré qu'elles influençaient la santé et le moral. Elles ont donc toute leur place en Feng Shui également.

On peut décider qu'il n'y a que le Feng Shui traditionnel qui soit bon et rejeter le reste. Mais on peut aussi décider de vivre avec son temps et être ouvert à d'autres théories. Je pense que le Feng Shui est basé sur l'ouverture, le test et l'observation.

Je n'ai jamais suivi aveuglément mes enseignements, le libre-arbitre reste de mise.

Bonne journée.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Message non lupar chantal244 » Dim Mai 09, 2010 7:18 am

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec Runette.....
De plus lorsque l'on parle des 5 éléments, on parle bien aussi des couleurs, de la forme, de la matière non ?

J'ai aussi eu de très bons résultats avec les symboles, les couleurs et pour ma part, un bon Feng shui est celui qui fonctionne.

Bon week-end !
chantal244
apprenti (e)

Message non lupar angelopari » Dim Mai 09, 2010 5:46 pm

la déco intérieure est la cerise sur le gâteau.
ici il est question de la cerise sans le gâteau.
angelopari

Précédente

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message