moi perso je dors avec un miroir dans ma chambre (miroirs sur armoire à 2 portes) et devant la porte d'entrée de chambre.... avec un 9 en étoile volantes.
Le miroir n'a jamais été cité dans aucun texte de feng shui traditionnel.
Seul le miroir face à l'entrée est cité qui incite les visiteurs à repartir.
Dans une chambre seul importe le palais dans lequel on se situe (bazhai) et la direction dans laquelle on se trouve pour éventuellement rattapper un mauvais emplacement.
Ensuite viennent les étoiles volantes et leurs activations soit par l'ext ou l'intérieur.
Il est vrai que ce n'est pas top de se trouver dans l'axe du flux de la porte mais si c'est pour se placer dans une bonne direction il faut revoir sa copie.
La cosmologie chinoise est basée sur les trigrammes, l'action des 5 éléments , le yin yang.
Si quelqu'un trouve un poster la dedans ou un miroir il me fait signe.
Dans une maison seules agissent les formes ou les éléments... pas leurs représentations et encore moins les couleurs qui sont associées à ces éléments.
Les couleurs renforcent les éléments en place mais ne remplacent rien.
déformation feng shui new age...
Si je vous dit vous n'avez pas d'homme pas grave mettez un poster çà remplacera....
La matière est la matière et ne peut se remplacer par un artifice... le feng shui n'est pas de la magie mais une science basée sur une analyse de l'action de la matière sur l'homme.
si pas de matière pas d'action.