zone amour et réputation dans la salle de bain

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio

zone amour et réputation dans la salle de bain

Message non lupar fraizdesbois » Dim Aoû 30, 2009 10:06 pm

Bonjour à tous,
Je vous écris car je viens de déménager et immédiatement d'énormes changements ont eu lieu dans ma vie amoureuse et amicale... Et je me suis rendu-compte que ma zone réputation et amour se trouve dans la salle de bain. Celle-ci comprends également ma machine à laver et mes toilettes. Quel sont les remèdes que je peux mettre en place à votre avis pour activer ses zones de manières positives? :oops:

Image
fraizdesbois
débutant (e)

Message non lupar princessegabi » Dim Sep 06, 2009 12:09 am

hello !
je vais essayer de répondre, sachant que je suis aussi débutante que toi, je laisse aux confirmés le soin de corriger les erreurs :D
d'après le plan l'entrée et un morceau de sdb sont au sud ouest , c'est ça? et donc la salle de bain au sud majoritairement? pour l'entrée je mettrai une représentation de couple en relation avec la terre, comme 2 statuettes en terre cuite ou en pierre à savon par exemple avec 2 bougies roses jaunes ou rouges et pour la salle de bain, côté réputation j'aurai mis du bois style caillebottis, couleur verte, chocolat mais là je ne suis vraiment pas sûre... avec un petit paravent pour isoler les toilettes... et un peu de jaune clair, et d'ocre côté toilettes éventuellement du carrelage (terre) au sol
sinon des tournesols en stickers :mrgreen: !!!! (cf mon post sur les toilettes) mais là c'est le même pb que mes toilettes un symbole de feu dans une pièce d'eau .... est ce que c'est un peu permis ou pas du tout ..... mais toi c'est différent car ta sdb est en partie au sud (feu)...
tu as aussi la zone amour/ relations qui est directement liée à ton chiffre kua que tu peux stimuler en parallèle et qui dépend de ta date de naissance
voilà pour ma modeste réponse !
Amélie
princessegabi
débutant (e)

Message non lupar fraizdesbois » Dim Sep 06, 2009 12:16 pm

Coucou!
Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse!
Oui oui ma zone sud-ouest comprend bien l'entrée et la salle de bain jusqu'à la machine à laver et un tout petit coin de la chambre. La salle de bain et donc majoritairement au sud comme tu disais.
Le problème c'est que l'entrée est toute petite je ne peux pas trop y mettre de chose elle ne fait même pas 2m carré. Mais peut être un tableau? Et pour les toilettes c'est pareil je ne peux pas les isoler d'un paravent sinon je ne pourrai plus passer... J'ai mis des bougies zone réputation déjà, mais j'ai peur que cela fasse un cycle destructif... J'essaie que ca soit toujours bien propre et joli. C'est embêtant je ne peux même pas peindre les murs ou mettre de carrelage...
Tu peux m'en dire plus sur ce que tu disais sur le chiffre kua? Je ne connais pas. Je suis née le 08/03/1984
Encore merci!
fraizdesbois
débutant (e)

Message non lupar princessegabi » Dim Sep 06, 2009 4:02 pm

alors le chiffre kua se calcule à partir des 2 derniers chiffres de l'année de ta naissance en ce qui te concerne et si je ne me trompe pas tu as un chiffre kua 8 lié à l'élément terre, pour résumer ton secteur personnel "amour" est l'ouest et tu peux le stimuler dans un coin du séjour ou dans la cuisine.. :-) mais je te conseille aussi d'acheter pour commencer un des livres de base recommandés sur le forum, celui ou j'ai trouvé les informations sur le chiffre kua, c'est "vivre votre feng shui au quotidien" de Agnès Dumanget mais il y en a d'autres. Vu que le plan de ton appart est très régulier ça devrait être assez simple d'aborder les bases du feng shui pour ton appart. De mon point de vue le forum est là pour apporter des compléments, faire des échanges ou approfondir des sujets précis mais pour les bases, rien ne vaut un livre complet à la maison tellement le sujet est vaste et complexe
bon Feng Shui ! :D
A+
Amélie
princessegabi
débutant (e)

Message non lupar fraizdesbois » Dim Sep 06, 2009 7:59 pm

Wouah, quelle bonne nouvelle! Je ne connaissais pas! Pourtant j'ai des livres ( le Feng shui force d'harmonie, et le feng shui des paresseuses, bon le deuxième n'est pas tres serieux mais le premier si pourtant il n'en parle pas. Je vais essayer de trouver le livre que tu me conseilles !
Merci merci!
fraizdesbois
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message