zone de la maison/ secteur personnel/ zone du jardin ???

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

zone de la maison/ secteur personnel/ zone du jardin ???

Messagepar princessegabi » Mar Déc 01, 2009 10:19 am

Bonjour tt le monde :D
qui peut m'aider à résoudre ce casse tête?
qu'est ce qui prime entre un secteur de maison et un secteur personnel pour favoriser un domaine précis?

je m'explique : la zone relations/ couple sur une grille bagua de maison est le Sud Ouest , ok; mon secteur personnel "amour" est le Nord 'Ouest (kua 2) (sans parler de celui de mon chéri qui est le Nord Est , kua 7 )
si je veux favoriser l'harmonie au sein de notre couple, je devrai mettre la gomme sur le SO ou le NO ou le NE ou les 3 ?

je m'aperçois que ça n'est pas un bon exemple car le SO est aussi mon secteur personnel "harmonie générale" ... mais bon si vous avez un avis , je suis toute ouïe

--2eme question subsidiaire si on veut aussi favoriser les relations amicales, doit on plutôt s'occuper de stimuler la zone du bagua du jardin au SO? ou bien mettre un objet particulier dans la zone bagua SO de la maison? qu'est ce que vous mettriez/avez mis?

-dans le jardin au SO on va mettre un portique,, je cherche ce que je pourrai mettre en plus pour stimuler les amitiés?
-sinon la zone SO de la maison n'est pas facilement "meublable" car c'est une zone dégagée de passage, j'ai mis contre la baie vitrée, une petite table basse avec un plateau métal, sur lequel j'ai mis 2 gros coquillages identiques ainsi qu'une photo de notre mariage (ou ai je lu que ct déconseillé?) et je mettrai bientôt un couple de statuettes balinaises en pierre, de ce que j'en dis ça favoriserait plus le couple, donc pour les relations amicales, il faudrait que je complète...?

je vais essayer de mettre une photo

merci pour vos avis
bonne journée
princessegabi
débutant (e)

Messagepar Croq'Fleurs » Mer Déc 02, 2009 8:06 am

:D Bonjour,

Pour la maison, se sont des secteurs qui sont déterminés et pour les personnes se sont des directions (vers où on regarde). Sur ce coup, je suis sure car on me l'a dit, redit, reredit :mrgreen: ;-)
tes directions personnelles sont utiles pour mettre le lit dans le bon sens, diriger un bureau, un canapé ...
Pour les secteurs de la maison, il vaut mieux vivre dans les bons et "délaisser" les moins bons (buanderie, placards ...)

Pour le jardin, je ne sais pas :roll:

Bonne journée :D
Croq'Fleurs
V.I.P.

Messagepar Runette » Mer Déc 02, 2009 8:46 am

En général, on activera l'amour dans la chambre et l'amitié dans la pièce principale.

Le jardin peut servir pour les 2.
Mon site de consultante en Feng Shui sur l'Ile-de-France
En complément du Feng Shui, je propose la Purification de l'Espace et l'Acupuncture de la Terre.
Runette
Modératrice et Consultante Feng Shui

Messagepar princessegabi » Jeu Déc 03, 2009 12:04 pm

merci les filles, j'avais complètement mélangé mes pinceaux... je vais recadrer ça !
pour symboliser l'amitié? une idée ( à part une table et des chaises ou un canapé et des fauteuils je ne trouve pas qque chose qui prenne peu de place...) ?
princessegabi
débutant (e)

Messagepar princessegabi » Jeu Déc 17, 2009 5:13 pm

euh je remets les pieds dans le plat :D
avec relecture de mon analyse et aussi du livre de Agnes Dumanget, il y est bien fait mention de "secteurs" personnels et que lorsque on ne peut pas par exemple regarder dans telle ou telle direction on peut compenser en étant dans un secteur personnel favorable. exemple typique avec les couples de kua différent, la chambre dans une zone favorable pour l'un des 2 et le lit dans une direction favorable pour l'autre.... croq fleur? ça te parle?
princessegabi
débutant (e)

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message