zones de la boussole

C'est ici que vous pouvez aborder tous les sujets et poser toutes les questions que vous voulez, notemment si vous ne savez pas dans quel forum poster... C'est un forum pour se lancer, pour parler de votre problème feng shui.

Modérateurs: Runette, administrateur, equilibre, geobio, chantal244

zones de la boussole

Messagepar isa_lou » Mar Nov 06, 2007 7:15 pm

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau bouquin; la bible du feng-shui de Simon Brown .

Je suis étonnée de sa répartition des zones. Les secteurs ne sont pas divisés en parts égales mais selon la probabilté que les secteurs peuvent bouger sensiblement aux changement de saisons. Ce qui positionne ma porte d'entrée non plus au SO mais au Sud!!!! Si je comprend bien une partie de l'année cela nous est propice et l'autre pas?
Comment résoudre cela?
isa_lou
isa_lou
apprenti (e)

Messagepar catie » Mar Nov 06, 2007 8:55 pm

bonsoir,
dans ce même bouquin je suis un peu surprise des couleurs qu'il préconise pour les secteurs : ex : l'ouest (du rose, du pourpre ? dans une zone métal ?) ou Nord Est : blanc éclatant ? (zone terre)
catie
V.I.P.

Messagepar youliia » Mar Nov 06, 2007 9:20 pm

le seul truc qui m'a "parlé" dans ce livre, c'est de mettre les symboles de nos projets à l'est (qui correspond à l'aube, au commencement)
j'ai bien aimé ses "remèdes" comme le charbon à dessiner (heu, en fait je n'ai retenu que lui)
sinon, je me suis plutôt embrouillée, même si j'ai trouvé le livre très agréable à lire !
youliia
V.I.P.

Messagepar isa_lou » Mer Nov 07, 2007 9:53 am

C'est tout a fait ça..........J'ai toujours utilisé les bases du FS de Lillian Too qui me convenaient tres bien et depuis que j'ai bouquiné plus..............j'ai recalculé les secteurs je ne m'y retrouve plus ; je ne tombe pas sur les memes données. Ce qui explique un peu toutes mes incertitudes et mes questions qui tentent de me recentrer...C'est le cas de le dire!!!
Donc je retourne à mon premier coup de coeur. Bien que cette derniere atteste que les saisons peuvent donner 10° de différence.
Pour les remedes ..........ils seront toujours bien utiles car c'est une source de données non négligeable.
Quand même une question :idea:
Les mesures de ma porte d'entrée pour L.Too sont SO(les 3 fois). Quand je pose le transparant au centre de maison, il m'indique que ma porte est SUD Vous pouvez m'éclairer? Et avec un kua 8 Sud c'est la cata SO le top lol
Bizz
isa_lou
isa_lou
apprenti (e)

Messagepar youliia » Mer Nov 07, 2007 12:37 pm

tu as pris la mesure à la boussole ?
ton transparent est gradué ?
normalement, avec une équerre tu peux facilement reporter les degrés obtenus par rapport à ton centre.
j'ai vraiment de gros, gros et gros efforts à fournir en explications!
désolée, vraiment.

bon, on va y arriver, t'inquiètes !
youliia
V.I.P.

Suivante

Retourner vers Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message