Forum du Feng Shui
sur la décoration Feng Shui

Forum de découverte autour du thème du Feng Shui sous toutes ses formes. Il est possible d'échanger sur tout ce qui touche à l' art de la décoration et sur son influence dans notre vie...
    FAQFAQ     RechercherRechercher     Liste des MembresListe des Membres     Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion 
    notre partenaire
produits biologiques

Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questions
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Feng Shui >>> Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titbout
débutant (e)

titbout : Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questionsPosté le: Mar Oct 16, 2007 5:44 pm        Sujet:   Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questions Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai entendu parler et j'étais attirée par le feng shui depuis quelques temps.
Mais depuis que j''ai emménagé (le 15 septembre 2007) dans un T1 bis, je m'y suis plus intéressée.
J'ai dû prendre cet appartement à la hâte en location.

Du coup j'ai pleins de questions, et je n'ai pas encore meubler mon appart , de peur de mal faire!!!

Mon appartement est en L (inversé) en tournant à 180°.
Tous les murs sont blancs, pièce principale avec carrelage sauf parquet à la chambre.
La porte d'entré se situe au sud ou au sud ouest de l'appart.

1°/ Mon appartement T1 bis a une partie manquante: le sud-ouest.
Or j'aimerais bien activer cette partie pour les relations amoureuses.

Je panique: au centre ily a la salle de bains et le wc (juste au centre).
J'ai lu que ce n'était pas favorable.
J'ai lu que je pouvais placer des miroirs or je suis locataire et je ne peux pas faire tout ce que je veux.
Comment y remédier?
A côté de la porte de la salle de bains (qui se trouve donc à l'ouest en etant dans la pièce principale) se trouve à quelques pas, une kichninette (évier, plaques+ lave linge),
Est-ce que je peux placer un meuble contre le mur entre la salle de bains et la "cuisine"?

2°/J'ai un nombre kua 9,née le 16/12/1976
Ma chambre est situé au nord-ouest et j'ai lu que c'est pas favorable du tout pour moi.
J'ai que deux possibilités de mettre le lit (sud ou ouest (poisition non favorable selon mon chiffre kua), j'ai mis la tête du lit au SUD. (Est-ce une bonne position?
Je voudrais avoir des conseils sur la décoration: couleur etc...
Les murs sont blancs et au sol du parquet.
la porte de la chambre est situé au nord-est. La fenêtre est sur le mur au nord,à gauche de la fenêtre le radiateur.

Ensuite dans la pièce principale:
Je voudrais disposer mon coin salon au sud / sud est.
J'hésite sur la couleur du canapé (noir, rouge ou beige?)

au nord, de la pièce principale il y a une grande porte-fenêtre, que me conseillez-vous pour la couleur des rideaux et la forme de la table?

Je m'excuse d'être un peu "brouillon" dans mes questions.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titbout
débutant (e)

titbout : Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questionsPosté le: Mar Nov 06, 2007 8:39 am        Sujet:   Re: Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questions Répondre en citant

>Bonjour,

Pourquoi je n'ai pas de réponse...
Si quelqu'un pouvait m'aider , merci encore
Elvalys
débutant (e)

Elvalys : Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questionsPosté le: Mar Nov 06, 2007 11:18 am        Sujet:   Re: Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questions Répondre en citant

Bonjour titbout,

la patience est mère de vertue... Smile

Malgré ta description, le mieux serait de travailler sur plan.
Un plan à l'échelle, en tout cas un minimum afin que les zones ne soient pas mal identifiées par la suite ; avec l'orientation ainsi que la position des facilités et ammeublements principaux (gazinière, éviers, baignoire/douche, wc, lits, cheminée/insert, vide ordure).

Un autre élément important est l'entrée extérieure. Déjà, celle du couloir (entrée de l'appartement) et ensuite celle de l'immeuble. Car ces entrées vont permettre de connaitre la qualité du Chi qui entre chez toi. C'est ce Chi qui va nourrir ton appartement et activer les différentes zones.

Les bâtiments ou lieux de vie en L ne sont pas forcément toujours problématiques. Cela dépend des proportions. Il se peut qu'il s'agisse d'une extension plutôt que d'un manque.
Ensuite, l'étude pourra mettre en évidence ton état d'être au moment de l'acquisition de l'appartement. Même si ce fut dans l'empressement, il est révélateur de ton état intérieur à ce moment là. Il te donne un moyen d'apprendre à te connaître et c'est une invitation à te dépasser.

Enfin, rassures-toi, tout problème à une solution. Le Feng Shui est avant tout pratique et propose de remédier (c'est le cas de le dire) aux faiblesses du lieu.
geobio
Modératrice et Consultante Feng Shui

geobio : Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questionsPosté le: Mar Nov 06, 2007 3:33 pm        Sujet:   Re: Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questions Répondre en citant

Ton message est riche en information. Effectivement, un plan serait bienvenu. Il te permettra également d'y voir plus clair.

Je vois que tu n'es pas certaine de l'orientation de la porte d'entrée. Respire un bon coup, et prend calmement la mesure avec une boussole. Il est important d'avoir de bonnes mesures dès le départ sinon cela va tout fausser.

Au sujet de ta chambre, même si elle n'est pas dans un secteur favorable, orienter ton lit vers une de tes bonnes orientations est une bonne solution. Fais attention toutefois de respecter les autres règles du feng shui (porte visible, ...)

Ton coin salon : situé apparement à cheval entre le secteur sud (feu) et sud est (bois).
Un canapé noir va rentrer en conflit avec l'élément feu. Evites le autant que possible.

Un point que tu n'as pas abordé : regarde bien à ne pas mettre d'angles saillants vers ton lit, ton bureau et ton futur canapé. Tu ne t'en sentiras que mieux ! Very Happy
débutant (e)

titbout : Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questionsPosté le: Lun Nov 12, 2007 12:48 pm        Sujet:   Re: Comment emménager mon nouvel appart? beaucoup de questions Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je vous remercie de vos réponses.
Ces éléments de réponse sont importants pour moi.

Depuis j'ai emménagé mon appartement.
Après plusieurs lectures, je me suis décidée de suivre l'école de la boussole.

J'ai tenu compte du balcon (d'après certains livres) pour effectuer mon plan.
Ensuite j'ai cherché le centre de gravité (pas le centre ) du plan et j'ai positionné
le pa kua.

Ma porte d'entrée est dans le secteur Sud (Renommée).
Et ensuite j'a redécomposé mes pièces en secteurs.

J'ai toutefois pleins de questions encore:
- Ma canapé (que j'ai choisi rouge) est à cheval entre le sud et le sud-est.
Donc rouge =couleur feu va dans le sud mais pour le sud-est, pour le bois (le bois nourrit le feu) es-ce que ça convient quand même?

- Je voudrais mettre une étagère (pour séparer ma pièce principale entre salle à manger et salon) , elle se trouverait entre le secteur nord-est et est? de quelle couleur puis-je la prendre? une étagère non pleine et en escalier, est-ce que ça convient?
Je voudrais mettre la TV sur cette étagère, est-il judicieux de mettre la tv dans ce secteur?

-Dans mon plan général, le secteur des relations est manquant, or j'aimerais activer ce secteur de l'amour.
Du coup, en appliquant le pa -kua sur la pièce prinicipale, ma porte d'entrée (sur e plan général est dans le dud) se trouve dans le sud-ouest parrapport à la pièce principale.
Est-ce que j'ai bien fait? et sinon comment puis activer ce secteur là?
Merci d'avance.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Feng Shui >>> Questions pratiques et Meli-Mélo sur le Feng Shui Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: