| Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pétronille débutant (e)

|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 9:02 am Sujet: Chambre mansardée |
|
|
Bonjour,
Je me pose une question (enfin une !!!) ma chambre est mansardée, comment dois-je considérer l’espace ? je m’explique, lorsque je place le pa kua, est-ce que je prends la surface au sol ou uniquement la partie centrale, il y a une poutre de chaque côté qui marque le début de chaque pente.
Si je prends la surface au sol, les secteurs SE, S, SO, NO, N, NE sont forcément tronqués dans leur volume, de plus, cela ne facilite pas l’activation de certaines zones.
Je souhaite valoriser l’un de ces secteurs, je bute sur son aménagement, soit je pose des objets au sol (pas terrible), mettre un tableau (l’effet est un peu bizarre), mettre un meuble (shar chi en direction du lit) ?????
J’ai aménagé le bas de la maison avec la boussole, dois-je prendre la forme pour cette pièce ????
J’ai besoin de vos avis éclairés
Excellente journée à tous
Pétronille |
|
|
|
 |
isabelle débutant (e)

|
Posté le: Mar Oct 28, 2008 11:39 pm Sujet: Re: Chambre mansardée |
|
|
bonsoir pétronille,
Et bien, je me permets de vous soumettre ma vision sans prétention (avec des remises en questions par tous les intervenants du sites, c'est comme ça que j'avance..)
je pose le bagua ou le carré lu sur le plan de l'étage (avec la boussole) comme le rez de chaussé, mais avant je débarrasse la pièce et je fais le "grand ménage" (si location il est bon de procéder à la purification )
pour les pièces mansardées : c'est pas géniale parce que l'énergie stagne sous les rampants..et les coins...
quand j'ai déterminé dans quel secteur la pièce se trouvait (l'ambiance générale) je m'occupe de la ( des) personne qui va y vivre avec son chiffre kua et j'étudie les directions propices propres à la personne
pour une chambre avec des poutres , il me semble que : les peindre de la même couleur
que le plafond et d'éviter de s'y trouver dessous ou couper en deux (santé) est mieux,
en terme de déco (coocooning la chambre) si c'est possible : tendre de part et d'autre un tissu léger sur des barres avec des embouts en verre et ronds (fixées sur les poutres dans leur longueur) et le lit au milieu c'est très jolie...et ça permet de cacher les poutres ..
pour jouer avec les représentations des éléments : les stikers ( repositionnable) de formes et de couleurs différentes , des miroirs, des tapis lavables (types sdb) de formes rondes ou carrés et équilibrer le yin et le yang
bon j'espère vous avoir donné des idées
isabelle |
|
|
|
 |
Pétronille débutant (e)

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:07 am Sujet: Re: Chambre mansardée |
|
|
Bonjour à tous,
Merci Isabelle pour tes suggestions.
Cette chambre mansardée n’est vraiment pas facile à aménager, pour le moment nous n’avons pas le choix.
Elle se présente comme ceci : pièce rectangulaire, la porte d’entrée se trouve à l’Est, face à un mur plein à l’Ouest, un velux au Nord, un radiateur dans le coin au Sud Est, une poutre sur toute la longueur : Sud Est – Sud - Sud Ouest et une autre également sur toute la longueur : Nord Ouest – Nord – Nord Est.
Nous avons trouvé de l’eau qui traverse la pièce du Sud vers le Nord. Avant de détecter sa présence, nous avions la tête de lit secteur Sud avec un ciel de lit afin neutraliser la poutre.
En ce qui concerne l’aménagement il y a actuellement un lit, deux chevets, une étagère en métal vert pâle et un grand tapis dans les tons de bleu. Le lit est positionné secteurs Sud Ouest - Ouest légèrement en biais afin de ne pas avoir les pieds face à la porte et de ne pas être sous la poutre.
Cerise sur le gâteau nous sommes du groupe Est. Flûte, mince grrrrr……….
Bonne journée
Pétronille |
|
|
|
 |
isabelle débutant (e)

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:16 pm Sujet: Re: Chambre mansardée |
|
|
bonsoir pétronillle,
vous êtes de l'est tous les 2 c'est plutôt bien (enfin pour la direction lit! pas obligé de faire lit à part! !oupsss je blague bien sur)
il est impératif que vos têtes soient dirigées vers l'une de vos meilleurs directions
pour " l'eau " qui traverse de part en part (du sud au nord) c'est une source ou bien des conduites crées par l'homme?
j'ai lu que le bambou sous une forme de grand tube creux pouvait être d'un grand secours pour atténuer l'effet des poutres
JE DEMANDE UNE CONFIRMATION mais d'après mes souvenirs nouer 2 bambou ensemble avec un fil ou ruban rouge aurait cet effet, mais je ne sais pas si cela joue aussi pour les problèmes lié à l'eau ....
votre chambre est grande ? le sol est-il en bois naturel ?
je vais regarder dans mes livres si je trouve quelque chose sur le problème "des sources"
quand nous avons fait construire, je ne voulais pas que la maison se trouve sur une source et j'avais fait venir un sourcier et nous avons bien sur essayé chacun notre tour
"la baguette" et pour moi : rien ne se passa mais pour mon mari : elle se leva
donc depuis il sait qu'il est sourcier ...c'était juste un petit souvenir dans les années 90
isabelle  |
|
|
|
 |
isabelle débutant (e)

|
Posté le: Mer Oct 29, 2008 9:35 pm Sujet: Re: Chambre mansardée |
|
|
j'ai oublié de vous dire que "l'eau" sous forme de source a plutôt tendance a tromper les directions .... j'ai fait l'expérience et c'est fort (et pas en chocolat! d'humeur blague!)
bonne soirée
isabelle  |
|
|
|
 |
|
|
|
Pensez aussi à consulter notre Annuaire Feng Shui.
Le forum du feng shui est la pour apporter des énergies bénéfiques à votre domicile et au travail.
Le feng shui est une pratique millénaire merveilleuse, basée sur le Tao, pour vivre en harmonie avec son
environnement. Elle apporte de nombreux bienfaits: richesse, santé, travail, renommée,
amitiés... Sites partenaires: le site du dépannage informatique , le site du Tissu Biologique, Cyber Chien.
|
|